Lexus dévoile le Slide, le prototype de son hoverboard

Comme au cinéma

Liste de tags

Visiblement, 2015 semble se présenter comme l’année du hoverboard. Après Hendo Hover, c’est maintenant au tour de Lexus de proposer sa version de la planche flottante.

Le film Back to the Future Part II semble avoir tant marqué l’imaginaire de gamins devenus ingénieurs que l’on se retrouve aujourd’hui avec un deuxième prototype d’hoverboard fonctionnel en moins d’un an.

Chose promise, chose due. Alors que le fabricant automobile Lexus (plus précisément, la division de Toyota) nous avait donné en juin dernier un aperçu du projet sur lequel il planchait, une nouvelle vidéo présentant le fruit de son travail a été publiée sur sa chaîne YouTube.

Voici le Slide :

Tout comme l’Hendo Hoverboard, le Slide parvient à flotter sur une surface dotée d’un champ magnétique identique à celui que diffusent les aimants fixés sous la planche. La technique employée est toutefois différente : le hoverboard est construit à partir d’un noyau isolé contenant des blocs superconducteurs à haute température, logés dans des réservoirs d’azote liquide refroidissant leur contenu à -197 °C.

Malheureusement, il n’est pas question pour Lexus de commercialiser le produit. Il s’agit principalement d’une preuve de concept, voire un stunt visant à faire la promotion de ses véhicules. De toute façon, un billet d’avion pour Barcelone – l’endroit où l’on retrouve le planchodrome présenté dans la vidéo – est un prix cher à payer chaque fois que l’on voudra flotter sur une planche à quelques centimètres du sol.

  • soyphrenn

    Marty ! Ca marche à la vapeur !