Le présumé iPhone 6c serait doté d’un écran de 5 pouces

Rumeurs

Liste de tags

La saison estivale est toujours synonyme de saison des rumeurs pour Apple. Cette semaine, il est à nouveau question de la taille de l’iPhone 6c.

Si vous n’avez pas suivi les rumeurs au sujet de l’inévitable mise à niveau de la gamme iPhone qui aura lieu le mois prochain, sachez qu’une rumeur persistante à propos d’un troisième téléphone circule sur la Toile depuis un bon moment déjà.

Essentiellement, Apple souhaiterait lancer l’iPhone 6s, l’iPhone 6s Plus, et enfin l’iPhone 6c. Alors que les deux premiers modèles se présentent comme des versions améliorées des téléphones actuellement sur le marché, l’iPhone 6c se voulait le successeur spirituel de l’iPhone 5c. Autrement dit, un nouveau téléphone moyen de gamme qui pourrait être une alternative à l’achat d’un viel iPhone 6.

Timothy Arcuri, analyste pour la firme Cowen and Company, a affirmé en juillet dernier qu’Apple avait envisagé de produire un nouveau téléphone (surnommé l’iPhone 6c) équipé d’un écran de 4 pouces, avant de changer d’idée.

Aujourd’hui, l’iPhone 6c revient dans l’actualité, propulsée par une rumeur suggérant que la taille de son écran pourrait être de 5 pouces – soit une taille située entre les 4,7 pouces de l’iPhone 6s et les 5,5 pouces de l’iPhone 6s Plus. Ces informations, relayées par le blogue G for Games, proviendraient d’un employé de Foxconn, l’entreprise responsable de la fabrication de divers appareils mobiles d’Apple.

Le schéma du présumé iPhone 6c selon un employé de Foxconn (Image : Feng).

Le schéma du présumé iPhone 6c selon un employé de Foxconn (Image : Feng).

Certes, ce schéma à l’air complètement farfelu. Toutefois, comme Foxconn est réputé pour interdire à ses employés de trimbaler leur téléphone ou tout appareil pouvant être équipé d’un appareil photo (ils sont fouillés à la porte de l’usine), la seule façon qu’un employé pourrait diffuser de l’information au sujet d’un appareil actuellement en production ne peut qu’être non orthodoxe.

L’iPhone 6s serait ainsi équipé d’un écran 1080p de 5 pouces, d’une caméra principale de 8 mégapixels, et d’un processeur A9.

Cela dit, nous vous invitons tout de même à prendre l’information qui suit avec le plus gros grain de sel de la vie.

Selon cette source, l’iPhone 6s serait ainsi équipé d’un écran 1080p de 5 pouces, d’une caméra principale de 8 mégapixels (munie d’un flash à double LED), et d’un processeur A9. Vous avez bien lu, la définition de l’écran de cet appareil serait identique à celle de l’iPhone 6 Plus, mais sa taille lui conférerait une densité de 441 ppp. Fait intéressant, en 2013, le Galaxy S4 était équipé d’un écran partageant exactement les mêmes caractéristiques.

En ce qui concerne l’iPhone 6 et 6 Plus, les tailles actuelles seraient préservées, et l’iPhone 6 Plus bénéficierait d’une caméra principale de 12 mégapixels. La puissance de ces appareils proviendra bien entendu du processeur A9 également. D’autres changements sont aussi prévoir, dont le modem qui sera intégré à ces téléphones (Intel tenterait de damner le pion à Qualcomm), mais les rumeurs se concentrent davantage sur le présumé iPhone 6c

Le dévoilement de la nouvelle gamme d’iPhone serait prévu pour le 9 septembre prochain.

  • Capotolyst

    iDiots… iDiots everywhere…

  • Gaston

    Comment tuer l’iPhone 6s et l’iPhone 6s Plus d’un seul coup, on appelle ça faire d’une pierre deux coups.

    • Lucky Luke

      Probablement que le 6c sera 799$ avec 8Go de mémoire interne, donc personne ne va le vouloir et tout le monde va payer le 50-100$ de plus pour avoir le « vrai ».