Office 2016 sera lancé le 22 septembre

Bientôt disponible

Microsoft a annoncé aujourd’hui que le lancement de la nouvelle version d’Office est prévu dans moins de deux semaines.

Après une mise à l’essai de plusieurs mois, Office 2016 semble enfin mûr pour sa version finale. C’est en effet ce qu’a confirmé l’entreprise ce matin, en précisant que cette longue période lui a permis de mieux recevoir tous les commentaires des utilisateurs afin de raffiner son produit.

Soulignons qu’Office 2016 ne nécessite pas Windows 10 et pourra être installé sur Windows 7 et les versions subséquentes. De son côté, la version OS X d’Office 2016 a été lancée le 9 juillet dernier.

En résumé

Selon Microsoft, les participants à la mise à l’essai d’Office 2016 lui ont permis de raffiner son produit

C’est quoi? Il s’agit de la nouvelle version de la suite bureautique Office, la toute première à être conçue et construite pour les appareils mobiles et le nuage à partir de zéro.

Ce sera disponible quand? Sa sortie est prévue pour le 22 septembre 2015. Les entreprises avec un accord de licence en volume devront attendre le 1er octobre pour télécharger la nouvelle version à partir du Volume Licensing Service Center.

Combien ça coûte? Office 2016 sera gratuit pour les utilisateurs mobiles (avec certaines restrictions en terme de fonctionnalités), tandis que le prix de la version PC n’a toujours pas été dévoilé par Microsoft. On peut s’attendre à ce que son prix soit similaire à l’offre actuelle.

Quelles sont les nouveautés? Plusieurs nouvelles fonctionnalités sont au rendez-vous, incluant le partage, la création et la modification de documents par plusieurs utilisateurs simultanément (comme le propose déjà Office Online, et bien sûr Google Drive depuis longtemps). Les documents pourront également être créés, ouverts, modifiés et sauvegardés directement à partir du nuage, permettant ainsi la possibilité de poursuivre le travail du PC vers un appareil mobile et vice-versa.