All time Nerds BetterBe Carrières

Project Morpheus est baptisé PlayStation VR

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Le casque de réalité virtuelle de Sony sera officiellement commercialisé sous le nom de PlayStation VR. Parce qu'avec Sony, c'est PlayStation par ici, PlayStation par là…

C’est en effet ce qu’a dévoilé le géant de l’électronique lors de sa conférence qui s’est déroulée plus tôt aujourd’hui dans le cadre du Tokyo Gaming Show. Bien que l’on connaît désormais le nom officiel, Sony demeure muette au sujet des caractéristiques techniques de son produit, de son prix, et des jeux qui y seront compatibles lors de sa sortie en 2016.

En résumé

La sortie de PlayStation VR est prévue pour la première moitié de 2016.

C’est quoi? Project Morpheus est la réponse de Sony au nouvel engouement du public face à la réalité virtuelle semé par Oculus en 2013 par le biais de son projet Kickstarter. Il s’agit d’un casque de réalité virtuelle qui pourra être utilisé avec la PlayStation 4.

Ce sera disponible quand? Le lancement est prévu pour la première moitié de 2016.

Combien ça coûte? Le prix n’a toujours pas été annoncé par Sony. Il pourrait osciller aux alentours de 300 à 350$ US. À noter qu’il est question ici d’un périphérique qui exploite des composantes très similaires à ceux d’un téléphone haut de gamme, comme un écran 1080p OLED et une série de capteurs de mouvements.

Quelles sont les nouveautés? Essentiellement, le PlayStation VR est conçu pour offrir au joueur un sentiment d’immersion lui permettant de vivre de nouvelles expériences interactives. On peut toutefois s’attendre à ce que les premiers jeux AAA compatibles avec le casque de réalité virtuelle permettent aux joueurs qui n’ont pas le périphérique d’y jouer de façon plus traditionnelle.

Continuez votre lecture

PlayStation VR : Préparez-vous à gérer beaucoup de câbles

PlayStation VR : Préparez-vous à gérer beaucoup de câbles

Laurent LaSalle -
Le PlayStation VR coûtera 549$ CA et verra le jour en octobre

Le PlayStation VR coûtera 549$ CA et verra le jour en octobre

Laurent LaSalle -
Le PlayStation VR atteint des ventes de 915 000 unités

Le PlayStation VR atteint des ventes de 915 000 unités

Laurent LaSalle -
Sony dévoilera la version finale de Project Morpheus ce soir

Sony dévoilera la version finale de Project Morpheus ce soir

Laurent LaSalle -
Un ensemble PlayStation VR incluant caméra et manettes en précommande mardi prochain

Un ensemble PlayStation VR incluant caméra et manettes en précommande mardi prochain

Laurent LaSalle -
Le PDG de Sony évoque une suite au PlayStation VR

Le PDG de Sony évoque une suite au PlayStation VR

Laurent LaSalle -
Sony prépare un événement dédié au PlayStation VR

Sony prépare un événement dédié au PlayStation VR

Laurent LaSalle -
L’ensemble de base du PlayStation VR pourra être précommandé mardi prochain

L’ensemble de base du PlayStation VR pourra être précommandé mardi prochain

Laurent LaSalle -
Sony explore la façon d’identifier les jeux PlayStation VR

Sony explore la façon d’identifier les jeux PlayStation VR

Laurent LaSalle -
Faites l’essai du PlayStation VR au Québec dès samedi

Faites l’essai du PlayStation VR au Québec dès samedi

Laurent LaSalle -
Le PlayStation VR sera accompagné d’un module aussi gros qu’une Wii

Le PlayStation VR sera accompagné d’un module aussi gros qu’une Wii

Laurent LaSalle -
Le potentiel de la réalité virtuelle plus perceptible que jamais

Le potentiel de la réalité virtuelle plus perceptible que jamais

Laurent LaSalle -
Le PlayStation VR, la réalité virtuelle pour tous

Le PlayStation VR, la réalité virtuelle pour tous

Laurent LaSalle -
On a essayé ces 10 jeux PlayStation VR, et voici nos impressions

On a essayé ces 10 jeux PlayStation VR, et voici nos impressions

Laurent LaSalle -
Project Morpheus : Trop tôt pour parler de prix selon Sony

Project Morpheus : Trop tôt pour parler de prix selon Sony

Laurent LaSalle -

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .