La PlayStation 4 passera à la version 3.0 demain

À quoi s'attendre?

Dès demain, les propriétaires de PlayStation 4 pourront mettre à jour le micrologiciel de leur console afin de profiter de nouvelles fonctionnalités.

Répondant au nom de code Kenshin, la mise à jour en question mise beaucoup sur la communauté de joueurs de PlayStation 4, notamment avec l’introduction de fonctions cherchant à augmenter les occasions de connecter avec autrui.

L’arrivée récente de YouTube Gaming dans le paysage de la diffusion de jeux vidéo en direct fait également écho ici, YouTube étant désormais un service de streaming qui s’ajoute à Twitch et Ustream.

Voici la liste de toutes nouveautés prévues au programme :

  • Événements : Une section dédiée à des «événements» organisés par PlayStation sera accessible depuis le menu des fonctions de la PS4 (la barre au-dessus de vos applications de l’écran principal). Non sans rappeler les événements Facebook, il s’agit essentiellement d’un calendrier listant les moments où se tiendront des compétitions axées sur un jeu précis. On soupçonne que la section Recommandés proposera que des événements liés aux jeux que vous possédez, bien qu’il soit possible que le service affiche également des titres correspondant à vos préférences (manifestées par les jeux en votre possession, bien entendu). À noter qu’il sera non seulement possible de participer aux événements, mais aussi de simplement y assister en regardant les parties en flux continu.
  • Communautés : Il sera possible pour les joueurs de joindre ou de créer des communautés basées sur des intérêts communs. Agissant tel un forum de discussion, ces derniers pourront alors partager des captures d’écran, échanger avec d’autres utilisateurs, et rejoindre une partie ou un jeu.
  • PlayStation Plus : Une section dédiée à PlayStation Plus sera accessible depuis le menu des fonctions de la PS4. Le tout se présente comme une vitrine cherchant à promouvoir le service payant.
  • Diffusion sur YouTube Gaming : Tel que mentionné précédemment, il sera possible de diffuser vos parties directement sur YouTube.
  • Partage vidéo sur Twitter : Vous venez tout juste d’accomplir quelque chose d’incroyable, ou avez été témoin d’un bug étrange lors d’une joute sur votre PS4? Si vous avez préalablement activé la capture vidéo automatique, il vous sera maintenant possible de partager cette vidéo sur Twitter (d’une longueur maximale de 10 secondes).
  • Demander une session de jeu en partage : Curieux de voir comment votre ami se débrouille avec le jeu auquel il joue en ce moment? Vous pourrez maintenant lui demander de diffuser sa partie. On ne précise toutefois pas si ce partage sera privé ou public.
  • Captures d’écran en PNG : Dites adieu aux artifices indésirables que peut provoquer le format JPEG en passant au format PNG. C’est tout.
  • Groupes favoris : Si vous jouez beaucoup en ligne, il sera enfin possible de filtrer vos groupes d’amis afin que la console vous affiche uniquement ceux que vous préférez.
  • Autocollants : Parce que tous les services en ligne proposent des stickers, votre PS4 vous permettra d’envoyer des autocollants à vos amis, pour absolument aucune raison.
  • Tommy Sec

    Je comprends pourquoi PS4 bat facilement XBOX One dans les ventes.

    • Shaq Bourjolly

      La Xbox one a beaucoup plus a offrir depuis le passage a windows 10 ainsi le changment au niveau du personnel au marketing. C’est quand que tu a un mauvais départ pendant un an tu peux pas faire grand chose pour les ventes en overall.

      • xfinity

        Et Microsoft effectue beaucoup plus régulièrement (et beaucoup plus souvent) une mise à jour de sa Xbox One. Mais les Pro-Playstation étant comme les Pro-APple, il n’est pas question de leur faire entendre raison.
        Sinon, je note que Playstation autorisera l’envoi de stickers. La belle avancée technologique que voilà…

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Le mois de novembre s’en vient. Patience… :)

          • xfinity

            Vivement !