Comment se désabonner d’Apple Music

Trucs et astuces

Surprise! Il y a trois mois, Apple lançait son service musical par abonnement, et la période d’essai gratuite se terminait aujourd’hui. Avez-vous été facturé?

Peut-être avez-vous reçu ce matin un joli courriel de la part d’Apple vous informant que 9,99$ (ou 14,99$ pour le plan familial) viennent d’être débités de votre carte de crédit. Si c’est le cas, et que votre expérience avec Apple Music n’a pas été fructueuse au point de justifier un abonnement à sa version payante, voici la marche à suivre pour empêcher son renouvellement automatique.

Tout compte fait, se désabonner d’Apple Music est loin d’être aussi convivial que d’utiliser le service.

D’abord, à partir d’iTunes sur votre ordinateur, cliquez sur votre nom en haut à droite de la fenêtre de l’application et sélectionnez Informations sur le compte. Vous aurez alors à vous authentifier.

applemusic01

Ensuite, dans la section Réglages est affiché le nombre d’abonnements auxquels vous êtes inscrits. Cliquez sur Gérer les modifier.

Quoi? Vous pensiez que cette page allait mentionner le nom Apple Music quelque part, comme c’est le cas avec iTunes Match? Ce serait beaucoup trop simple, allons!

applemusic02

Enfin, une section clairement identifiée Abonnement à Apple Music sera affichée. Tout ce qui vous reste à faire est de désactiver le renouvellement automatique, et le tour est joué.

applemusic03

Pour vous désabonner d’Apple Music à partir d’un appareil iOS, la démarche est similaire. À partir de l’application Musique, cliquez sur l’icône de profil (en haut à gauche), rendez-vous dans View Apple ID, sélectionnez Gérer sous la rubrique Abonnement(s) et désactiver la fonction de renouvellement automatique.

  • claurin

    Peut aussi être fait directement sur le iPhone dans Réglages – App et iTunes Store – cliquer sur votre identifiant – Afficher l’Identifiant Apple – entrez votre mot de passe – dans la section Abonnement(s), cliquez sur Gérer -

  • Jean-François Hamel

    fallait le faire dès l’adhésion d’essai ! Comme ça on évite de payer. Y’a toujours un mécanisme comme ça. C’est vrai qu’il est pas toujours évident à trouver par contre.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Le faire dès l’adhésion d’essai aurait annulé celle-ci après un mois, non?

      • Jean-François Hamel

        Ça n’a pas été mon cas. La date affiché de la fin prévue de service correspondait à trois mois. Ça tient toujours la route.

      • Jean-François Hamel

        désolé… non, seulement à la fin du trois mois d’essai.

  • patrick constant

    Bonjour,
    Ça va être chaud !
    Je n’ai plus d’iPhone.
    J’ai migré mon PC fixe de Windows 10 à Linux Mint.
    Donc pas d’accès ni à Apple Music (hors site web) ni surtout à iTunes.
    Va falloir que je remonte mon PC en Win10 (heureusement j’ai gardé le disque) pour annuler l’abonnement.
    Donc en effet c’est chaud de chaud… il me reste 8 jours pour le faire.
    Cdlt

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Woah… J’avoue que je ne me suis jamais mis dans votre position; on se retrouve en effet face à un mur lorsque l’on est dépourvu d’Apple ou d’un PC sous Windows. Si vous ne voulez pas vous compliquer la vie, vous pouvez toujours vous connecter à votre compte à partir du PC ou de l’iPhone / iPad d’un ami. Il y a également fort à parier qu’il est possible d’annuler votre renouvellement par chat avec un représentant Apple (voir au bas de la page) : https://support.apple.com/fr-fr/HT202039

      • patrick constant

        Merci pour votre compassion.
        J’ai trouvé une âme charitable qui m’a prêté son iPhone; abonnement annulé.
        Mais tout de même, en 2017, interdire la gestion d’un abonnement à partir d’un simple navigateur Web, c’est vraiment forcer la main.
        Peut-on vivre sans Windows, Apple (tous OS) et Android ? Le monde libre est-il capable de tout remplacer ? Oui, à condition que les éditeurs-fabricants ne ferment pas tout. Je crois que FirefoxOS n’a pas survécu…
        Très cordialement

  • Louise Foucault

    Merci ! Article très utile ! Une chance que j’ai lu votre article, j’y aurais passé beaucoup de temps sinon…