Panne du service Accès D de Desjardins (MAJ : le service est rétabli)

Services bancaires

Québec
Liste de tags

Depuis ce matin, le service qui permet aux clients de l’institution financière Desjardins d’effectuer leurs transactions bancaires en ligne est en panne.

Vous avez de la difficulté à vous connecter à votre compte Desjardins depuis ce matin? Rassurez-vous, vous n’êtes pas seul. Une panne généralisée affecte actuellement le service Accès D, et bien que Desjardins ait reconnu le problème sur Twitter, l’institution financière a déclaré que le service se rétablit progressivement depuis 9h.

Sans surprise, Desjardins se garde de fournir toute explication sur la source de cette panne, soulignant que l’équipe technique travaille présentement à résoudre la situation.

Nous avons communiqué avec les relations de presse de Desjardins afin d’obtenir plus d’informations au sujet de cette panne.

Mise à jour

Après plusieurs heures de dérangements, le service Accès D est désormais rétabli.

  • Uplaïd

    On s’en câlisse tu…

  • Simon Forgues

    La panne touche aussi les Caisses populaires acadiennes et les Caisses populaires de l’Ontario qui utilisent elles aussi la plateforme AccèsD, et, à cette heure-ci (12:20), c’est encore inaccessible tant sur le Web que via les applications mobiles.

  • eticha

    Toujours non disponible de mon côté!

  • Jean-Marie Boissonneault

    19h45 le service acces d est toujours en panne

  • Eric Mantha-Favreau

    À 21h, toujours en panne!… Le service est bien rétabli mais c’est lors qu’on connecte sur Accès D qu’on tombe sur un message d’erreur.

    • Eric Mantha-Favreau

      Màj : à 22h50, j’arrive enfin à connecter à mon compte!

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Selon Desjardins, ces problèmes étaient liés au fort taux d’achalandage du site. Nous sommes plutôt sceptiques, mais tout semble être rentré dans l’ordre ce matin.

        • Franck Baker

          Je suis septique que ça soit juste ça ! Je suis administrateur réseau et concepteur web et leurs serveurs sont assez performant pour recevoir plusieurs requêtes en même temps. Je crois que le problème est d’une autre origine mais ils veulent le cacher !!

  • Jean Demers

    22h25, toujours en panne…