En s’inspirant de Google Now, Facebook bonifie les notifications de son application mobile

À surveiller

Bientôt, l’onglet des notifications de Facebook sur votre téléphone affichera de l’information complémentaire personnalisée.

En effet, le réseau social a annoncé aujourd’hui des nouveautés liées à l’onglet des notifications de son application Android et iOS. Alors que les utilisateurs de Facebook retrouvent déjà des alertes les avisant notamment de nouveaux statuts ou commentaires de la part de leurs amis, encore plus d’informations devraient être accessibles sous peu.

Parmi ces notifications, qui se présenteront sous une nouvelle interface, on retrouvera :

  • Les milestones de vos amis, comme des anniversaires ou étapes importantes de leurs vies.
  • Des résultats sportifs ou des rappels d’émissions de télévision selon vos préférences personnelles (ou plus précisément, les pages auxquelles vous êtes abonnés).
  • Les événements prévus à votre agenda.
  • Des événements ou nouvelles qui se déroulent dans votre communauté ou votre ville.
  • Les prévisions météorologiques et les conditions actuelles.
  • Des films à l’affiche dans un cinéma près de chez vous.
  • La liste de lieux à proximité pour manger, avec des liens vers les pages Facebook de ces restaurants et des critiques d’utilisateurs.

Bien entendu, certaines notifications exigeront que la géolocalisation soit activée afin de pouvoir être consultées. De plus, puisque Facebook présente le tout comme étant une expérience personnalisée, l’entreprise mentionne qu’il sera possible de paramétrer le type d’information que l’on souhaite voir apparaître dans l’onglet des notifications.

Avez-vous dit Google Now?

Impossible de ne pas voir une sorte de Google Now version Facebook en voyant la vidéo présentant ces nouveautés. La nouvelle interface présente le tout comme des cartes, et ce terme est d’ailleurs utilisé par Facebook pour nommer les sections à retirer ou ajouter.

Cette mise à jour semble être exclusive à la version mobile de Facebook. Elle sera d’abord déployée sur les applications Android et iOS de manière graduelle aux utilisateurs résidants aux États-Unis, avant d’être intégrée à l’expérience de l’ensemble des utilisateurs du service.