Android permet désormais la capture vidéo de vos séances de jeux

Jeux vidéo

Liste de tags

Attendez-vous à voir bientôt de plus en plus de jeux mobiles sur YouTube Gaming.

En effet, Google a annoncé aujourd’hui le déploiement d’une fonction permettant l’enregistrement de séances de jeux à même l’application Play Games.

Un aperçu de la fonction permettant la capture vidéo de jeux Android (Image : Google).

Un aperçu de la fonction permettant la capture vidéo de jeux Android (Image : Google).

Les utilisateurs souhaitant montrer leurs talents de gamers n’auront qu’à lancer le jeu à partir de l’application Play Games afin d’avoir accès à la capture vidéo en 480p ou 720p. Les commentaires et le visage du joueur peuvent également être enregistrés par le biais du microphone et de la caméra frontale de l’appareil. Une fois la capture terminée, celui-ci peut légèrement éditer la vidéo avant de la transmettre sur sa chaîne YouTube.

À noter qu’il n’est pas question ici de diffuser vos exploits en direct sur la Toile.

Bien entendu, cette fonction n’est accessible que pour les jeux qui ont été conçus pour la plateforme Play Games. De plus, il n’est pas question ici de diffuser vos exploits en direct sur la Toile, mais bien de les enregistrer dans le but de les repartager par la suite. Enfin, le déploiement de cette fonction se fera dans un premier temps de façon progressive aux utilisateurs des États-Unis et du Royaume-Uni, avant de traverser les frontières du marché international.

Soulignons que cette nouveauté est non sans rappeler une initiative similaire d’Apple offerte sous iOS 9 (ReplayKit), à la différence près qu’il est impossible – du moins pour le moment – de filmer les réactions du joueur pendant la capture vidéo des jeux iOS.

  • bibousiq

    Ce qui serait utile, surtout, ce serait une fonction de sauvegarde des jeux directement dans Google Play afin de faciliter leur réinstallation sur un nouveau terminal ou après un nettoyage complet de l’appareil.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je ne vois pas l’utilité (ou je ne comprends pas exactement ce dont vous parlez). Vous pouvez toujours réinstaller le jeu à partir du Play Store, non? Vous parlez des parties sauvegardées?

      • bibousiq

        Oui, je parle des parties sauvegardées que l’on ne peut pas toujours réinstaller. Pour certains jeux, il faut encore passer par toute une procédure compliquée pour pouvoir retrouver sa progression.