Microsoft Edge peut diffuser de la vidéo vers votre téléviseur

Nouveauté

Les membres de Windows Insider peuvent maintenant transmettre de la vidéo vers un téléviseur compatible avec Miracast ou DLNA à partir de la version bêta de Microsoft Edge.

En effet, Microsoft a annoncé cette semaine que la fonction Cast media to device avait été implantée dans le navigateur Edge du build 10576 de Windows 10. Concrètement, celle-ci permet la diffusion de vidéo vers un appareil compatible avec Miracast ou DLNA, des technologies que l’on retrouve déjà dans certains téléviseurs sur le marché.

À noter que la fonction n’est pas compatible avec le contenu protégé par DRM.

À l’instar de l’extension Google Cast pour Chrome, Edge permettra ainsi de transmettre le contenu d’un onglet – une vidéo YouTube ou de la musique provenant de Pandora (un service toujours non disponible au Canada) – vers l’appareil de destination. Il est aussi question de diffuser des photos provenant de Facebook, sans doute une façon pratique de présenter votre plus récent voyage à la famille ou à vos amis.

Attention cependant : la fonction n’est pas compatible avec le contenu protégé par verrou numérique (ou DRM). Autrement dit, il ne sera pas possible de rediriger du contenu provenant de Netflix ou d’un service de vidéo sur demande appliquant des mesures visant à protéger le contenu visionné.

edge-cast

Si vous êtes curieux d’essayer la nouvelle fonction, inscrivez-vous à Windows Insider afin d’installer la plus récente version d’essai de Windows 10. Il va de soi néanmoins qu’il s’agit d’une version preview, et qu’elle est susceptibles de comporter certains bugs. Ceux qui préfèrent ne pas prendre ce risque peuvent s’attendre à ce que la fonction intègre la prochaine mise à jour de Edge qui devrait être déployée prochainement.