All time Nerds BetterBe Carrières

Sony ouvrira l’accès au 7e cœur de la PlayStation 4

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Face à Microsoft, Sony est loin d'avoir dit son dernier mot. C'est du moins ce que la documentation destinée aux développeurs laisse croire.

Aurons-nous la chance de voir les développeurs tirer le maximum de la puissance que peut générer la PlayStation 4? Selon GameSpot, c’est du moins ce que la documentation liée à la plus récente mise à jour de l’outil audio FMOD laisse croire. Parmi les changements listés, il est question de permettre l’accès au septième cœur du processeur de la PS4, autrefois inaccessible.

Reste à voir maintenant si l’accès au septième cœur du processeur de la PS4 se traduira par une amélioration notable du rendu de ses jeux par rapport à leurs équivalents sur Xbox One.

À moins qu’il s’agisse d’une erreur de frappe, cela signifie que Sony a fait d’importantes modifications à son système d’exploitation, permettant ainsi de réaffecter une partie de ses ressources à d’autres tâches.

Sur papier, la PlayStation 4 avait un avantage technique par rapport à la Xbox One lors de son lancement. Dans les deux cas, les consoles sont propulsées par un processeur octocœur d’AMD (plus précisément, deux modules quadricœurs) dont deux cœurs réservés au système d’exploitation. Toutefois, en janvier dernier, Microsoft a permis aux développeurs d’accéder à un septième cœur, à l’origine consacré à la gestion de la Kinect, afin d’atténuer son handicap par rapport à son concurrent.

Le processeur de la PlayStation 4 (Photo : iFixit).
Le processeur de la PlayStation 4 (Photo : iFixit).

Résultat? La différence entre les plus récents jeux PS4 et Xbox One est beaucoup plus difficile à percevoir que lors de la première vague de jeux disponible au lancement.

Reste à voir maintenant si l’accès au septième cœur du processeur de la PS4 se traduira par une amélioration notable du rendu de ses jeux par rapport à leurs équivalents sur Xbox One.

Continuez votre lecture

Sony dévoilera la PlayStation 4 Slim le mois prochain

Sony dévoilera la PlayStation 4 Slim le mois prochain

Laurent LaSalle -
La PlayStation 4 Pro expliquée par son architecte

La PlayStation 4 Pro expliquée par son architecte

Laurent LaSalle -
Sony lance la PlayStation 4

Sony lance la PlayStation 4

Laurent LaSalle -
PlayStation Now inclura bientôt des jeux PS4

PlayStation Now inclura bientôt des jeux PS4

Laurent LaSalle -
La PlayStation 4 franchit la barre des 18,5 millions de consoles vendues

La PlayStation 4 franchit la barre des 18,5 millions de consoles vendues

Laurent LaSalle -
La PlayStation 4 Pro, un tour de force destiné aux hardcore gamers

La PlayStation 4 Pro, un tour de force destiné aux hardcore gamers

Laurent LaSalle -
Sony surprise par la rétrocompatibilité de la Xbox One, peu de chance de la voir sur PS4

Sony surprise par la rétrocompatibilité de la Xbox One, peu de chance de la voir sur PS4

Laurent LaSalle -
Sony travaillerait sur une PlayStation 4.5

Sony travaillerait sur une PlayStation 4.5

Laurent LaSalle -
Sony permettra le partage de jeux téléchargés sur PlayStation 4

Sony permettra le partage de jeux téléchargés sur PlayStation 4

Laurent LaSalle -
La PlayStation 4 surpasse les 50 millions de ventes

La PlayStation 4 surpasse les 50 millions de ventes

Laurent LaSalle -
Sony convie la presse à un événement PlayStation le 7 septembre prochain

Sony convie la presse à un événement PlayStation le 7 septembre prochain

Laurent LaSalle -
PlayStation 4 Pro : Mieux que 1080p, mais pas toujours en 4K?

PlayStation 4 Pro : Mieux que 1080p, mais pas toujours en 4K?

Laurent LaSalle -
La PlayStation 4 de Sony

La PlayStation 4 de Sony

Laurent LaSalle -
La PlayStation 4 atteint 60 millions d’unités

La PlayStation 4 atteint 60 millions d’unités

Laurent LaSalle -
La MAJ 4.0 de la PlayStation 4 maintenant accessible à tous

La MAJ 4.0 de la PlayStation 4 maintenant accessible à tous

Laurent LaSalle -

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .