Dragon’s Lair veut passer de l’arcade au grand écran

Sociofinancement

Plus de 30 ans après avoir révolutionné les jeux d’arcade, Dragon’s Lair pourrait bien être porté au cinéma par le biais d’une campagne Indiegogo.

C’est du moins le souhait de Don Bluth et Gary Goldman, célèbres pour leurs multiples collaborations au cinéma avec les dessins animés Anastasia, An American Tail, The Land Before Time, et plus récemment Titan A.E. (en plus du jeu Dragon’s Lair, bien entendu).

On dirait bien que le projet se concrétisera. Après avoir d’abord lancé une campagne visant à amasser plus de 550 000$ US sur Kickstarter, pour ensuite la déménager sur Indiegogo avec une cible révisée à 250 000$ US au début du mois, Dragon’s Lair : The Movie vient tout juste d’atteindre son but.

En réalité, il n’est pas question ici de produire un long-métrage d’animation pour seulement un quart d’un million de dollars. La campagne Indiegogo vise à produire une courte vidéo de 4 minutes destinée à vendre le projet auprès d’investisseurs afin d’amasser la somme (colossale) de 70 millions de dollars – soit le budget nécessaire à la production du film d’animation traditionnelle.

Reste à voir maintenant si quelqu’un quelque part est intéressé à investir dans un tel long-métrage à l’heure où le cinéma d’animation privilégie les images de synthèses en trois dimensions. Chose certaine, le projet a suscité l’enthousiasme de plus de 3 500 bailleurs de fonds en seulement 15 jours, ce qui n’est pas rien.