Google vous invite à transformer votre téléphone en sabre laser

OMG Star Wars!

Évadez-vous avec votre sabre laser, une nouvelle expérience conçue pour Chrome, vous permettra de vous prendre pour un Jedi pour le restant de l’après-midi.

En collaboration avec Disney, Lucasfilm et Industrial Light & Magic, les ingénieurs de Google se sont amusés à produire un environnement WebGL dans lequel vous pouvez vous amuser à brandir votre sabre laser à gauche et à droite, évitant ainsi le tir de Stormtroopers (qui sont mauvais, mais pas si mauvais).

Pour essayer le court jeu, rendez-vous sur le site en question à partir de Chrome sur votre ordinateur, puis suivez les instructions. Vous aurez besoin d’un téléphone et de vous rendre à l’adresse indiquée pour que celui-ci simule le sabre laser. Une fois le tout calibré, on vous plonge dans un tunnel d’un croiseur interstellaire de l’Empire où vous devrez tenter de vous échapper.

Afin de connaître l’aspect technique derrière cette simulation, consultez le site de Google Developers. En espérant que cette expérience vous permette de patienter encore un peu avant la sortie de Star Wars : The Force Awakens prévue cette semaine.

  • Frédéric Vachon

    Ne semble pas fonctionner sous Linux (Google Chrome 45 sur Arch Linux, plus précisément).