Facebook intègre Uber à Messenger

Taxi à rabais

Liste de tags

Vous serez bientôt en mesure d’appeler un transport Uber à partir d’une conversation sur Messenger.

LIRE ÉGALEMENT : Le Lift, la riposte de l’industrie du taxi à Uber

C’est une vieille rumeur de près d’un an et demi qui se concrétise cette semaine. Tel que l’avait d’abord rapporté le blogue Recode en juillet 2014, Facebook a conclu un partenariat avec Uber afin d’intégrer son service à même l’application Messenger.

«Aujourd’hui, nous élargissons les services disponibles pour avec le lancement de la fonction transport sur Messenger», annonce ainsi Facebook. «Avec cette nouvelle fonctionnalité, vous pouvez employer un service de transport de personnes sans jamais avoir besoin de télécharger une application supplémentaire ou de quitter une conversation.»

Sans surprise, cette fonction n’est disponible pour le moment qu’aux États-Unis dans les régions desservies par Uber. Pour en bénéficier, suffit de télécharger la plus récente version de Messenger et de choisir l’onglet représenté par l’icône d’une voiture. Si vous désirez vous rendre à une destination inscrite dans une conversation Messenger, cliquez sur l’adresse et choisissez l’option Request a ride.

Une fois la demande envoyée, une nouvelle conversation avec Uber apparaît sur la liste de vos contacts où vous pourrez être informé de l’emplacement de votre chauffeur et obtenir les reçus de vos transactions.

La fonction devrait être déployée à l’extérieur des États-Unis «bientôt» selon Facebook.

Pour une durée limitée, Facebook offre le premier trajet gratuitement (jusqu’à concurrence de 20$ US) aux utilisateurs qui lieront leur compte Uber à Messenger.

À noter que Facebook ne spécifie pas que le nouveau service n’est disponible que sur iOS, ce qui laisse croire que la nouvelle version de l’application Messenger pour Android mise en ligne cette semaine bénéficie également de cette fonction.

Enfin, aux dires de l’entreprise, d’autres services de transport seront ajoutés sous peu, et la fonction devrait être déployée à l’extérieur des États-Unis «bientôt».

  • Gumby

    Tous les chauffeurs de taxi ont déjà dû l’avoir installé.. :P