Samsung dévoile la Galaxy TabPro S propulsée par Windows 10

Mince alors!

Samsung est de retour en force dans le marché des tablettes Windows avec la Galaxy TabPro S qui sera lancée en février prochain.

Première tablette Windows à porter le nom Galaxy, généralement réservé aux produits propulsés par Android, la TabPro S rappelle le look du reste de la gamme des téléphones et tablettes de Samsung.

Plus mince qu’un iPad Pro (à 6,3 mm d’épaisseur), la Galaxy TabPro S intègre un processeur Intel Core M de 6e génération cadencé à 2,2 GHz, un écran Super AMOLED de 12 pouces de 2 560 × 1 440 pixels, 4 Go de mémoire vive, une pile de 5 200 mAh, et un seul port USB de type C.

galaxytabs02

Si l’appareil est compatible avec le S Pen, ce dernier sera vendu séparément, au contraire du l’étui-clavier rigide qui enveloppe le dos de l’écran et s’attache par le biais d’une portion aimantée. Un adaptateur proposant une sortie HDMI et des ports USB conventionnels (de type A) venant se brancher au port USB de type C sera vendu séparément.

La Galaxy TabPro S arbore également deux caméras de 5 mégapixels à l’avant et à l’arrière. Dépourvu de lecteur d’empreinte digitale, il sera néanmoins possible de s’authentifier en utilisant le lecteur d’un téléphone Galaxy afin de déverrouiller la tablette. Sans surprise, la caméra frontale pourra également servir de moyen d’authentification via Windows Hello – après tout, il s’agit d’un système propulsé par Windows 10 (au choix, Home ou Pro).

Prévue sur le marché pour février, la Galaxy TabPro S sera disponible en deux versions, avec ou sans connexion LTE, et en deux capacités, 128 ou 256 Go. À noter également que ce produit intègre le GPS et la communication NFC. Bien entendu, comme c’est souvent le cas avec le dévoilement d’un produit Samsung, nous ne connaissons pas le prix pour l’instant.