Facebook célèbre son 12e anniversaire aujourd’hui

Journée des amis

Ce jeudi 4 février 2016 marque le douzième anniversaire de Facebook. Ce n’est pas un chiffre rond, ce n’est pas un chiffre important, mais Facebook tenait à le souligner malgré tout.

Tandis que la popularité du réseau social continue d’engloutir la planète, et que son PDG Mark Zuckerberg prédit que celui-ci jouira d’un bassin de 5 milliards d’utilisateurs d’ici 2030, les ingénieurs de Facebook ont travaillé sur une fonction visant à célébrer non pas leur entreprise, mais plutôt ses utilisateurs, et leurs amis.

Afin de célébrer ce que Facebook nomme la Journée des amis, vous serez invité à partager un montage vidéo similaire à celui proposé comme rétrospective annuelle en décembre dernier. Bien entendu, la vidéo générée automatiquement peut être modifiée afin que vous puissiez choisir ceux parmi vos amis qui méritent cet honneur.

Une fois satisfait avec votre montage, il vous suffit de publier la vidéo à vos amis ou au monde entier, selon le paramètre de confidentialité que vous aurez choisi.

Les vidéos en question sont identifiées sous le mot-clic #FriendsDay. Cependant, un autre mot-clic utilisé sur Twitter, #BeforeFacebookI, exploite cet anniversaire d’une façon plutôt humoristique.

Le commentaire qui semble revenir le plus souvent évoque la triste réalité de l’incontournable réseau social sur lequel tout le monde partage beaucoup trop d’informations : à quel point il était difficile autrefois d’épier les faits et gestes de qui que ce soit!

Sur ce, passez une bonne Journée des amis, et rappelez-vous de quoi avait l’air Facebook jadis…

facebook2004