Cloaked in Silence, un nouveau DLC pour Metal Gear Online prévu en mars

À surveiller

Le mode multijoueur de Metal Gear Solid V : The Phantom Pain est sur le point de recevoir sa première expansion payante selon ce qu’a annoncé cette semaine Konami.

Intitulé Cloaked in Silence, ce contenu téléchargeable inclut trois nouveaux environnements, un nouveau personnage, et un nouvelle fonction permettant aux joueurs de s’exprimer en laissant son personnage prendre une pose particulière.

Voici donc la description des nouveaux environnements :

  • Coral Complex : «Un environnement identique à la Mother Base, permettant aux joueurs d’accéder à des tours élevées, d’utiliser les conteneurs de stockage et toute autre zone intérieure comme couverture pour un avantage tactique. Coral Complex mélange des zones ouvertes et une myriade de possibilités cachées.»
  • Rust Palace : «Situé en Afghanistan, le Rust Palace est un bâtiment large à plusieurs niveaux. La nature squelettique des ruines implique que les couvertures sont rares, et que toutes les zones intérieures sont largement pourvues en pièces poussiéreuses et en spots de sniper.»
  • Azure Mountain : «Une plaine en plein air sous le ciel brûlant d’Afrique. Un petit rassemblement de bâtiments offre une couverture limitée, avec seulement des murs à l’abandon et quelques buissons occasionnels entourant des rochers massifs connus localement en tant que “Berceau des Esprits”.»

Tel qu’annoncé le mois dernier, ce DLC mettra en vedette Quiet en tant que personnage jouable. Alliée familière pour quiconque a complété la quête principale de The Phantom Pain, Quiet est une sniper «légendaire» pouvant rapidement exécuter ses mouvements et effectuer des sauts à une hauteur extrêmement élevée. Elle a également la capacité de se rendre invisible de façon temporaire lors de ses déplacements.

Les postures incluses avec l'ensemble dance.

Les postures incluses avec l’ensemble dance.

Enfin, la fameuse fonction de poses personnalisées est nommée Appeal Action. Les joueurs pourront choisir jusqu’à 5 postures différentes par personnage, selon les ensembles – basic, battle, dance, et hero – qui devront être achetés séparément.

Parallèlement au lancement de Cloaked in Silence, une mise à jour gratuite de Metal Gear Online viendra ajouter une nouvelle mission compétitive, Sabotage :

«Les attaquants doivent détruire ou extraire via des dispositifs Fulton le missile ennemi avant que le temps ne soit écoulé. Pour accéder au missile, les attaquants doivent d’abord pirater les terminaux pour désactiver la barrière électomagnétique qui le protège. Une fois que les terminaux sont piratés et que la barrière électromagnétique est désactivée, les défenseurs peuvent choisir entre réactiver la barrière ou protéger le missile.»

Un aperçu de la mission gratuite Sabotage.

Un aperçu de la mission gratuite Sabotage.

Cloaked in Silence sera disponible en mars sur toutes les plateformes (tant les consoles actuelles que celles de la précédente génération, en plus de Steam) au prix de 3,99$ US aux États-Unis et 3,99€ en Europe. Les ensembles Appeal Action quant à eux seront vendus 1,99$ US et 1,99€ chacun.

À noter que le site de Konami ne précise pas les prix canadiens. Au moment d’écrire ces lignes, les prix canadiens des items destinés à Metal Gear Solid V : The Phantom Pain sont à parité avec les prix américains.