Capcom songe à intégrer un mode arcade à Street Fighter V

À surveiller

Les concepteurs de Street Fighter V pourraient revenir sur leur décision d’avoir occulté le classique mode arcade au profit de la compétition en ligne.

Les critiques l’ont souligné, les joueurs ont enduré son absence, et c’est maintenant autour du studio de potentiellement changer d’idée. Le classique mode arcade, intégré à la majorité des jeux de combats et présent dans toutes les autres incarnations de la série Street Fighter, brille par son absence dans Street Fighter V.

L’exclusion d’un mode arcade de Street Fighter V est-elle le fruit d’un mauvais timing de la part de Capcom?

Mais peut-être pas pour longtemps. C’est du moins ce qu’a récemment affirmé Capcom au magazine Forbes.

«L’équipe évalue la possibilité d’inclure un mode arcade et nous aurons de plus amples informations à ce sujet prochainement», a déclaré un porte-parole de l’entreprise.

Il va de soi que nous vivons à l’heure de la compétition en ligne, un aspect désormais incontournable pour les plus sérieux joueurs du genre. Toutefois, des problèmes de serveurs depuis son lancement ont terni l’expérience de Street Fighter V pour bien des utilisateurs, au point où l’on peut se demander s’il n’a pas été trop ambitieux pour Capcom d’avoir autant misé sur la santé de ceux-ci.

Enfin, l’entreprise a aussi affirmé qu’elle allait intégrer des niveaux de difficulté au mode histoire, qui pour le moment est tout simplement extrêmement facile.

Soulignons que la boutique en ligne de Street Fighter V, qui permettra notamment aux joueurs d’échanger leurs points accumulés lors de leurs parties contre des améliorations esthétiques de leurs personnages préférés, sera mise en ligne le mois prochain.