Day of the Tentacle Remastered sera lancé dans moins de deux semaines

Back… to the Mansion!

Adeptes de jeux d’aventure point and click, nous connaissons maintenant la date de sortie de la reprise de Day of the Tentacle en version haute définition.

La suite de Maniac Mansion, remastérisée pour les consoles de Sony et PC modernes, pourra être des vôtres dès le 22 mars. C’est en effet ce qu’a confirmé Double Fine Productions, le studio de Tim Schafer, l’un des deux concepteurs du jeu originalement paru en 1993.

Fait intéressant pour les nostalgiques, DooT pourra aussi être joué en version pixelisée, selon son apparence et son interface de 1993, et inclura des suppléments liés à sa conception initiale et sa modernisation.

D’ailleurs, dans la vidéo présentant cette édition, Schafer semble faire allusion à une piste audio où l’on pourra écouter les commentaires de l’équipe de production. On ignore si leurs propos pourra être entendu pendant une partie, à l’instar de certains DVD et Blu-ray de films et téléséries (ce qui constituerait une première à notre connaissance pour un jeu vidéo), ou s’il s’agit plutôt de segments vidéo pouvant être consultés à l’extérieur d’une partie.

À noter que ceux qui précommanderont le jeu auront droit à un rabais de 10%, tant sur PC (via GOG) que sur PlayStation 4 et Vita, en plus d’un arrière-plan sur PC ou un thème en hommage au jeu sur PS4. À sa sortie, le jeu sera vendu 14,99$ CA.

Si vous êtes curieux de voir le jeu en action, GOG a récemment diffusé sur Twitch une partie du jeu avec Schafer, qui a également profité de l’occasion pour répondre à quelques questions des spectateurs.

  • Pierre Hatman Blondelle

    « On ignore si leurs propos pourra être entendu pendant une partie, à l’instar de certains DVD et Blu-ray de films et téléséries (ce qui constituerait une première à notre connaissance pour un jeu vidéo) »

    Ca existe déjà au moins pour la version remasterisée de Grim Fandango.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Merci Pierre. Je n’avais pas pensé à vérifier la version remasterisée de Grim Fandango. Donc on peut évoquer les commentaires de l’équipe de développeurs à certains moments en appuyant sur L1. Hmmm…

  • Lavarge

    Ça sonne comme le titre d’un dessin animé japonais douteux…