Une expérience de réalité virtuelle dans l’univers d’Assassin’s Creed

GDC 2016

Ubisoft a dévoilé lundi que le film d’Assassin’s Creed sera adapté en une expérience de réalité virtuelle.

Toutefois, cette œuvre ne sera pas le fruit d’Ubisoft Montréal ou de la division Fun House, mais plutôt d’un partenariat entre Ubisoft, le studio spécialisé en réalité virtuelle Practical Magic et la 20th Century Fox, distributeur du film en question.

Assassin’s Creed : VR Experience a ainsi été dévoilé lors d’une conférence de presse dans le cadre du Game Developers Conference qui se déroule cette semaine à San Francisco. Matthew Lewis, président de Practical Magic et directeur des expériences de réalité virtuelle du studio a insisté pour souligner qu’il ne s’agissait «pas d’un jeu» selon le blogue Polygon.

La majorité du contenu qui sera exploité ne sera sans doute pas des images de synthèses, mais des acteurs et des environnements bien réels.

Il a aussi mentionné que les éléments de cette expérience ont été filmés parallèlement au tournage du film qui s’est déroulé à Malte, en Espagne et au Royaume-Uni. Par conséquent, la majorité du contenu qui sera exploité ne sera sans doute pas des images de synthèses, mais des acteurs et des environnements bien réels.

«Nous sommes ravis par l’annonce d’Assassin’s Creed : VR Experience et sommes impatients de travailler avec New Regency, Fox et Practical Magic pour ensuite partager plus d’informations à ce sujet prochainement», a déclaré le porte-parole d’Ubisoft, Michæl Beadle.

Soulignons que le film Assassin’s Creed, mettant notamment en vedette Michæl Fassbender et Marion Cotillard, prendra l’affiche le 21 décembre 2016.