Netflix ajoute une fonction permettant de consommer moins de données sur mobile

Mise à jour

La plus récente version de l’application Netflix pour Android et iOS comprend des paramètres pour déterminer la qualité des vidéos diffusées.

Quoi de plus frustrant que de recevoir une facture de votre fournisseur de services cellulaires gonflée par une surconsommation de la limite mensuelle de votre bande passante? Afin de réduire le risque que cette situation ne soit provoquée par son application mobile, Netflix lance aujourd’hui une mise à jour comprenant une fonction permettant de gérer la consommation de données.

IMG_2561IMG_2562

Par défaut, le mode automatique est activé. Dans ce contexte, l’application privilégiera une qualité plus élevée lorsque votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi, et une qualité inférieure lorsque votre appareil exploite le réseau cellulaire.

Si vous préférez choisir manuellement la qualité des contenus selon la durée de la diffusion vidéo par gigaoctet, il est possible de le faire en désactivant le mode automatique. Cinq choix s’offriront alors à vous : permettre le visionnement de contenu uniquement lorsque connecté à un réseau Wi-Fi, obtenir 4h / Go, 2h / Go, 1h / Go, ou illimité. Bien entendu, plus la durée de la diffusion est élevée, moins bonne sera la qualité.