Netflix ajoute une fonction permettant de consommer moins de données sur mobile

Mise à jour

La plus récente version de l’application Netflix pour Android et iOS comprend des paramètres pour déterminer la qualité des vidéos diffusées.

Quoi de plus frustrant que de recevoir une facture de votre fournisseur de services cellulaires gonflée par une surconsommation de la limite mensuelle de votre bande passante? Afin de réduire le risque que cette situation ne soit provoquée par son application mobile, Netflix lance aujourd’hui une mise à jour comprenant une fonction permettant de gérer la consommation de données.

IMG_2561IMG_2562

Par défaut, le mode automatique est activé. Dans ce contexte, l’application privilégiera une qualité plus élevée lorsque votre appareil est connecté à un réseau Wi-Fi, et une qualité inférieure lorsque votre appareil exploite le réseau cellulaire.

Si vous préférez choisir manuellement la qualité des contenus selon la durée de la diffusion vidéo par gigaoctet, il est possible de le faire en désactivant le mode automatique. Cinq choix s’offriront alors à vous : permettre le visionnement de contenu uniquement lorsque connecté à un réseau Wi-Fi, obtenir 4h / Go, 2h / Go, 1h / Go, ou illimité. Bien entendu, plus la durée de la diffusion est élevée, moins bonne sera la qualité.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    C’est drôle je viens de lire cette nouvelle mais inversée, l’option a été ajouté afin d’éliminer la limite de 600kbps sur appareil mobile et non pas pour limiter la consommation, ce qui fait toute la différence car plusieurs utilisateurs mobiles pourront enfin profiter de meilleurs résolutions que 360p.

    Source: http://arstechnica.com/business/2016/05/netflix-now-lets-customers-increase-video-quality-on-cellular-networks/

    Ce qui me fait penser qu’il serait bien de toujours citer vos sources, ça donne aussi crédit à qui de droit. Je me suis rendu compte que vous n’étiez pas fort pour dire merci… :-p

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Avez-vous cliqué sur le lien de l’article? La source, c’est Netflix. Une fois que j’ai lu leur communiqué, j’ai mis à jour mon application sur mon téléphone, et j’ai pris les captures d’écrans ci-dessus. Contrairement à bien des médias, nous lions toujours nos sources dans nos nouvelles. Je crois qu’il est beaucoup plus important de faire un lien vers celle-ci que de systématiquement la nommer. Cela dit, nous n’hésitons pas à nommer la source lorsque la construction du texte le permet (ce qui arrive environ une fois sur deux).

      En ce qui concerne l’article d’Ars Technica, ils ont choisi de présenter la nouvelle fonction sous l’angle inverse, qui est tout aussi valide. La nouvelle demeure la même : l’application mobile permet désormais de gérer la consommation de données plus précisément. Si vous avez un forfait cellulaire illimité, vous pouvez ouvrir les valves et consommer de la vidéo en meilleure qualité. À ma connaissance, les plans de données cellulaires illimitées n’existent pas au Canada, alors il aurait été étrange pour nous de présenter la nouvelle fonction sous cet aspect – qui ne concerne personne dans notre public cible.

      • http://Rhialto.com/ Rhialto

        Sûrement rares oui le ‘illimité’ mais d’un autre côté, 360p c’est moche longtemps… les 2 approches sont bien sûr valides. Pour la source oui celui-ci pointait vers Netfilx, c’est qu’en listant ma source ça m’a juste fait penser de passer le mot pour les sources en général.