Watch Dogs 2 aura un nouveau personnage principal

Fuites

Un acteur a partagé sur Instagram la photo de ce qu’il présente comme étant le nouveau personnage principal de Watch Dogs 2.

«Je me suis éclaté à faire la capture de mouvements du personnage principal d’une nouvelle série de jeux vidéo», pouvait-on lire sous la photo avant que le compte Instagram de Cort King ne devienne privé. Si vous êtes toujours sceptique malgré l’accoutrement similaire à celui du Aiden Pearce, sachez que l’image était accompagnée d’une série de mots-clics, dont #WatchDogs2.

Cette image, originalement publiée le 7 avril dernier, a été partagée cette semaine par le compte @Nerd_Leaks sur Twitter. Les serveurs de Google ont conservé une copie en cache de la page du site The Picta, un agrégateur de photos publiques tirées d’Instagram, et nous avons fait l’effort (extraordinaire apparemment) de changer le lien de l’image afin d’en récupérer une meilleure qualité.

La photo originale, reprise par le site The Picta.

La photo originale, reprise par le site The Picta.

On ignore si cela signifie que le protagoniste du premier jeu, Aiden Pearce, sera remplacé par ce personnage, ou s’il s’agit plutôt de quelqu’un qui pourrait accompagner Pearce – on pourrait par exemple imaginer quelque chose inspiré de Grand Theft Auto V avec plusieurs protagonistes.

Ubisoft Montréal a-t-il l’intention de faire quelque chose de semblable à Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, dans lequel Solid Snake occupait qu’une brève portion interactive? Le directeur créatif de la série, Jonathan Morin, a déjà laissé entendre que le studio n’hésiterait pas à prendre des risques pour la suite de Watch Dogs.

«Lorsque vous démarrez un nouveau projet, c’est une page blanche, et vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez», a-t-il confié en entrevue l’an dernier. «Avec une suite, il y a plus de pression pour pousser une marque de l’avant, et nous devons maintenant attirer les fans d’une nouvelle façon».

«Il faut continuer à prendre des risques. Je ne ferais pas ce travail s’il n’y avait aucune part de risque, ce serait tout simplement ennuyeux. Vous ne devriez pas vous empêcher d’essayer quelque chose seulement parce que c’est difficile et que la solution n’est pas évidente.»

Rappelons qu’Ubisoft a déjà confirmé que la suite de Watch Dogs verrait le jour d’ici avril 2017.

  • sylvain tremblay

    dommage jamais bien les personnage Aiden Pearce et T-Bone

  • Mathieu Lapalme

    T-Bones ok, mais Aiden, c’était n’importe quoi….un gros flop comme personnage mais le jeu a du potentiel

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ubisoft Montréal semble avoir voulu miser sur une coquille vide pour que le joueur puisse plus aisément l’adopter – un peu comme Raiden dans Metal Gear Solid 2. Et tout comme Raiden, y’a toujours moyen de faire évoluer le personnage à un rang bien plus intéressant. Kojima a d’ailleurs réussi à nous faire regretter de ne pas pouvoir l’incarner dans MGS4.

      • Mathieu Lapalme

        en effet, la  »coquille vide » peut marcher mais à ce moment là, le scénario doit nous interpellé et doit être cohérent. Ce qui me dérangeait le plus, c’était le fait que sa sœur kidnappé et lui discute presque normalement de vieux souvenir au téléphone comme si de rien n’était…ça n’a aucun sens et j’ai décroché plus d’une fois, ceci dit, j’ai quand même apprécier Watch Dog.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Oui, oui, et oui.

  • Renard

    Alors voila je joue aux jeux videos depuis la ps1 en 1996. J adore les beaux personnages. Il faut savoir qu il y a des filles qui y joue eh oui ! Que mon fils a 20 ans. Qu on aime tous les deux. Et moi j adore jouer avec un beau mec ! La liste de vetements differents dans le 2 c est super. Mais je concois qu on devrait tous pouvoir avoir un personnage qu on aime… perso j acheterais pas le 2 juste parce que c est un black … il faut mettre du choix et meme des filles… mon fils adore jouer quand il y a des filles… merci aux createurs de penser a tout ca !!