Watch Dogs 2 aura un nouveau personnage principal

thekingcort01
Facebook
Twitter
LinkedIn
Reddit
WhatsApp
Email

«Je me suis éclaté à faire la capture de mouvements du personnage principal d’une nouvelle série de jeux vidéo», pouvait-on lire sous la photo avant que le compte Instagram de Cort King ne devienne privé. Si vous êtes toujours sceptique malgré l’accoutrement similaire à celui du Aiden Pearce, sachez que l’image était accompagnée d’une série de mots-clics, dont #WatchDogs2.

Cette image, originalement publiée le 7 avril dernier, a été partagée cette semaine par le compte @Nerd_Leaks sur Twitter. Les serveurs de Google ont conservé une copie en cache de la page du site The Picta, un agrégateur de photos publiques tirées d’Instagram, et nous avons fait l’effort (extraordinaire apparemment) de changer le lien de l’image afin d’en récupérer une meilleure qualité.

La photo originale, reprise par le site The Picta.
La photo originale, reprise par le site The Picta.

On ignore si cela signifie que le protagoniste du premier jeu, Aiden Pearce, sera remplacé par ce personnage, ou s’il s’agit plutôt de quelqu’un qui pourrait accompagner Pearce – on pourrait par exemple imaginer quelque chose inspiré de Grand Theft Auto V avec plusieurs protagonistes.

Ubisoft Montréal a-t-il l’intention de faire quelque chose de semblable à Metal Gear Solid 2 : Sons of Liberty, dans lequel Solid Snake occupait qu’une brève portion interactive? Le directeur créatif de la série, Jonathan Morin, a déjà laissé entendre que le studio n’hésiterait pas à prendre des risques pour la suite de Watch Dogs.

«Lorsque vous démarrez un nouveau projet, c’est une page blanche, et vous pouvez faire tout ce que vous souhaitez», a-t-il confié en entrevue l’an dernier. «Avec une suite, il y a plus de pression pour pousser une marque de l’avant, et nous devons maintenant attirer les fans d’une nouvelle façon».

«Il faut continuer à prendre des risques. Je ne ferais pas ce travail s’il n’y avait aucune part de risque, ce serait tout simplement ennuyeux. Vous ne devriez pas vous empêcher d’essayer quelque chose seulement parce que c’est difficile et que la solution n’est pas évidente.»

Rappelons qu’Ubisoft a déjà confirmé que la suite de Watch Dogs verrait le jour d’ici avril 2017.

Dernier articles

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux