Premières images du retour de Star Trek à la télévision

La patrouille du cosmos

Liste de tags

CBS a dévoilé le premier teaser de la nouvelle télésérie Star Trek prévue pour janvier 2017. Au menu : le cosmos, des planètes, un logo, mais pas de vaisseau.

Non, l’Enterprise n’y est pas. On ne pourra donc pas se plaindre que le vaisseau spatial est loin d’être aussi classe que ses versions antérieures. Ce que propose plutôt la bande-annonce est quelque chose de comparable à l’intro de Doctor Who, comme le souligne d’ailleurs adéquatement Ars Technica.

La principale révélation de cette aguiche est en fait le nouveau logo de la série, dont le nom reprend l’italique abandonné par les plus récents films selon une typographie vaguement similaire, mais remixée pour adopter un style plus «méchant». Le symbole de la Fédération revient également, mais sous un format plus large, arborant une fente alignée selon la courbe inférieure plutôt que la traditionnelle étoile allongée située au centre.

Il ne faut pas se surprendre de l’absence des membres de sa distribution, étant donné que le tournage n’a toujours pas commencé.

Bien sûr, il ne faut pas se surprendre de l’absence des membres de sa distribution, étant donné que le tournage n’a toujours pas commencé.

Les mots «New Crews, New Vilains, New Heroes, New Worlds» feront certes travailler l’imagination des adeptes de la série d’ici à ce qu’une véritable bande-annonce voie le jour. À noter que la rumeur voulant que cette série mette en vedettes plus d’un équipage circulait déjà sur la Toile.

Enfin, on sait que Nicholas Meyer (scénariste et réalisateur de The Wrath of Khan) figure parmi les scénaristes, tandis que Bryan Fuller (Hannibal, Pushing Daisies, et la première saison de Dead Like Me) agira à titre de showrunner et de producteur exécutif aux côtés d’Alex Kurtzman, Heather Kadin, Rod Roddenberry et Trevor Roth.