Enfin, Android sous un iPhone!

Ou presque…

Liste de tags

Quelqu’un est parvenu à bidouiller une technique pour qu’un iPhone puisse exploiter une déclinaison d’Android 6.0.1 Marshmallow.

Vous avez bien lu. Nick Lee, celui-là même qui a réussi à installer Windows 95 sur l’Apple Watch, a partagé cette semaine une vidéo de son exploit.

Mais évidemment, il y a une pogne. Android n’est véritablement installé sur l’iPhone, mais plutôt sur un HiKey de Lemaker, un nano-ordinateur monocarte rappelant le populaire Raspberry Pi qui s’avère être la carte de référence officielle de l’Android Open Source Project. Lee s’est ainsi retrouvé avec tous les éléments nécessaires à la concrétisation de son projet, bien qu’il ait eu à ajuster certains paramètres avant de recompiler le noyau d’Android afin d’obtenir un résultat satisfaisant.

Le nano-ordinateur en question est abrité dans une coque spécialement conçue afin d’accueillir un iPhone 6 ou 6s. Des fentes ont été découpées sur le côté gauche afin d’avoir accès aux ports Micro SD, HDMI, Micro USB et USB-A. Pour pouvoir fonctionner, ce système intègre également un câble Lightning devant être connecté à l’appareil cible.

hikeycase

En lançant l’application iOS développée par Lee, l’écran de l’iPhone affiche ainsi l’interface Android 6.0.1 Marshmallow propulsée par le HiKey, avec laquelle il est possible d’interagir comme si le système d’exploitation de Google propulsait véritablement le téléphone d’Apple.

Bien entendu, nous sommes ici devant une preuve de concept et non un produit destiné au grand public. L’épaisseur de l’étui dans lequel doit se hisser l’iPhone est loin d’être pratique, sans compter que l’image ne couvre pas l’intégralité de l’écran.

Pour en savoir davantage sur les diverses étapes nécessaires à la réalisation de ce projet, y compris les nombreux écueils rencontrés dans le processus, nous vous invitons à lire l’article de Nick Lee sur le blogue de son entreprise, Tendigi.