Voici la bande-annonce de Zelda : Breath of the Wild (MAJ)

E3 2016

Le prochain chapitre de la série The Legend of Zelda sur Wii U et NX a enfin un sous-titre : Breath of the Wild.

Oui. Le prochain Zelda proposera enfin des dialogues interprétés par des acteurs. Link restera sans doute muet, mais les joueurs pourront au moins en apprendre davantage sur l’intrigue sans avoir à lire de longues conversations.

La nouvelle bande-annonce nous donne ainsi un aperçu de la nouvelle aventure de Link, selon un «tout nouveau format» comme l’a mentionné le président de Nintendo of America, Reggie Fils-Aime. Le style fait penser à Assassin’s Creed, et il est même question pour Link de faire de l’escalade dans ce qui se présente comme le premier jeu à monde ouvert à grand déploiement pour Nintendo.

Rappelons que The Legend of Zelda : Breath of the Wild sera lancé sur Wii U et NX en mars 2017. Patience…

Toujours sans voix

Nous avons sauté aux conclusions un peu trop rapidement en voyant la bande-annonce pour la première fois. Au moment d’écrire ces lignes, Nintendo est actuellement en train de diffuser une partie de The Legend of Zelda : Breath of the Wild, et les personnages rencontrés par Link respectent pour l’instant la convention établie auparavant. Leurs dialogues sont présentés sous forme de texte, et aucun jeu d’acteur ne peut être entendu.

Bien entendu, le jeu est toujours en développement, et des changements à cet égard pourraient être apportés par Nintendo. La prudence est toutefois de mise lorsque vient le moment de gérer nos attentes. Il est fort possible par conséquent que la seule voix que l’on pourra entendre soit au début et à la fin de l’aventure.

  • Alain B Fortier

    J’ose croire que c’est la voix de la petite Zelda, fille de Robin Williams, qui dit à Link de se réveiller!

  • XFNTY

    Une franchise (avec celle des Mario et Mario Kart) et une première bande-annonce qui me donnerait presque l’envie d’investir dans la future NX. Mais attendons de voir quelles seront ses caractéristiques sir révolutionnaires…