Red Dead Redemption débarquera sur Xbox One ce vendredi

Il était temps

Certes l’un des jeux dont la rétrocompatibilité a été la plus demandé par la communauté, Red Dead Redemption pourra tourner sur la Xbox One dès vendredi.

C’est en effet ce qu’a dévoilé aujourd’hui Rockstar Games. Alors que les rumeurs suggérant que la suite de Red Dead Redemption allait être annoncée lors du E3 le mois dernier ne se sont pas concrétisées, les détenteurs de Xbox One pourront au moins profiter à nouveau du populaire jeu western à monde ouvert paru en 2010.

«Le jeu pourra être téléchargé ce vendredi à partir de la boutique en ligne de la Xbox One.»

«À compter de vendredi, chaque propriétaire de Red Dead Redemption pour Xbox 360 sera en mesure de jouer au jeu directement sur leur Xbox One, peu importe la version qu’ils possèdent (y compris Red Dead Redemption : Undead Nightmare et Red Dead Redemption : Game of the Year)», a déclaré Rockstar. «Et pour ceux qui n’y ont pas encore joué, le jeu pourra être téléchargé ce vendredi à partir de la boutique en ligne de la Xbox One.»

La nouvelle en soi n’est pas tant une surprise étant donné qu’une version bêta de Red Dead Redemption pour Xbox One était accessible en février dernier sur la boutique de Microsoft. Concrètement, le lien vers cette copie toujours en développement était accidentellement affiché sur le profil d’une personne l’ayant installée. Bien entendu, Microsoft a rapidement corrigé la situation par la suite.

Red Dead Redemption était l’un des jeux les plus populaires de son époque, écoulé à plus de 14 millions d’exemplaires.