Snapchat dévoile Memories, une fonction permettant d’archiver vos snaps

Un peu moins éphémère

À l’heure où les réseaux sociaux misent de plus en plus sur l’instantanéité, Snapchat fait marche arrière et propose une fonction en contradiction avec son aspect éphémère.

Bientôt, une nouvelle fonction sera intégrée à Snapchat permettant à ses utilisateurs de sauvegarder les snaps de leur choix dans une section nommée Memories.

Cette fonction agit un peu comme lorsque l’on sauvegarde un snap sur la pellicule de notre téléphone. Cependant, les contenus stockés dans Memories pourront être modifiés, puis repartagés à vos amis ou dans le cadre de nouveaux Stories.

Comme le démontre la vidéo ci-dessus, les contenus stockés dans cette section peuvent être filtrés par mots-clés, ce qui risque de faciliter drôlement la vie aux adeptes de Snapchat qui y partagent la moindre de leurs activités. Afin d’éviter les indiscrétions, il sera également possible de déplacer certains snaps vers la sous-section My Eyes Only, qui sera uniquement accessible en inscrivant un mot de passe.

snapchatmemories01snapchatmemories02

Il est important de souligner que les contenus de cette nouvelle section seront archivés sur les serveurs de Snapchat, contrairement aux snaps que vous choisissez de stocker sur la pellicule de votre téléphone. Comme le mentionne The Verge, le moteur de recherche intégré tirera profit du travail effectué par un algorithme de reconnaissance d’images, qui devra passer à travers vos contenus afin de les analyser et de déterminer chacun de leurs contextes.

La fonction Memories sera déployée progressivement au cours des prochains mois.