iOS 10 et macOS Sierra bientôt offerts en bêta publiques

À surveiller

Apple lance aujourd’hui son programme permettant à quiconque de participer à la mise à l’essai des versions bêta de ses prochains systèmes d’exploitation.

Vous êtes impatients d’essayer les nouveautés présentées par Apple lors du dernier WWDC? Ce sera bientôt possible, et ce même si vous n’êtes pas inscrits au programme de développeurs d’Apple. L’entreprise ouvre ainsi la porte à un plus grand bassin de bêtatesteurs, qui seront invités à utiliser iOS 10 et macOS Sierra afin de fournir leurs commentaires sur leur expérience.

Pour se faire, vous devez visiter le site Programme de logiciels bêta d’Apple afin d’inscrire votre appareil pour qu’il puisse télécharger les prochaines versions bêta lors de leurs déploiements. Suivez la procédure, faites la sauvegarde de vos données, téléchargez le profil (pour iOS) ou l’utilitaire (pour macOS) vous permettant d’accéder aux versions bêta publiques, et vérifiez que votre appareil est bien à jour. À noter que malgré qu’Apple ait ouvert les inscriptions à son programme aujourd’hui, il ne semble toujours pas possible de télécharger les nouveaux systèmes d’exploitation au moment d’écrire ces lignes.

Bien entendu, puisqu’il s’agit de versions bêta, Apple recommande fortement d’installer ces logiciels sur un appareil secondaire, soit un ordinateur, téléphone ou tablette dont le rôle n’est pas vital dans votre quotidien. Des bogues peuvent toujours être présents, et c’est exactement pour les détecter et les éliminer qu’Apple a lancé cette initiative.

  • Gumby

    On dirait qu’Apple a vu du bon à l’idée de Microsoft avec les Insiders

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Sauf qu’Apple le fait depuis des années (et possiblement avant l’instauration du programme Windows Insider).

      • Gumby

        Merci de la précision