Pokémon GO selon Square Enix Montréal

Univers parallèle?

Avec les jeux mobiles Hitman GO, Lara Croft GO , et bientôt Deus Ex GO , il serait facile de croire que l’expérience de Pokémon GO partage des similarités avec ces titres.

Bien entendu, si vous lisez Branchez-vous, vous savez certainement que le jeu mobile développé par Niantic pour Nintendo et The Pokémon Company n’a rien à voir avec les créations du studio montréalais. Ce qui n’a toutefois pas empêché le personnel du studio de s’amuser à imaginer leur propre version.

https://twitter.com/SquareEnixMtl/status/750790445312139264

Non, ce n’est pas l’annonce d’un nouveau partenariat. Ce n’est pas non plus un easter egg que l’on peut retrouver dans l’un des jeux ci-haut mentionnés (quoi que ça pourrait être chouette). C’est plutôt la vidéo d’un spinoff fictif exploitant le moteur de jeu de Hitman GO produit par deux employés de Square Enix Montréal, Pierre Mongrain et Teddy Diefenbach.

Pendant que vous attendez patiemment que le vrai Pokémon GO voit officiellement le jour au Canada (et oui, nous savons qu’un APK permettant d’installer le jeu sur un appareil Android circule sur la Toile), vous pouvez toujours visionner la vidéo ci-dessus à répétition.

  • Maxim Potvin

    La méthode de mon ami:

    1 – Aller sur l’App Store et déconnecter son identifiant iTunes.

    2 – Trouver l’application « Pokémon GO » sur l’App Store (flippez vous sur l’appstore néozélandais).

    3 – Tenter de la télécharger. Ça ne fonctionnera évidemment pas, comme vous n’êtes pas connecté.e.s à votre compte iTunes. Ils vous demanderont si vous souhaitez vous connecter à votre compte ou si vous voulez créer un nouveau compte pour pouvoir la télécharger. Vous choisissez d’en créer un nouveau. (Vous auriez pu directement tenter de vous créer un nouveau compte sans tenter de la télécharger, sauf que ça vous aurait demandé votre numéro de carte de crédit. Pour une raison qui m’échappe toujours, iTunes ne laisse personne créer un compte sans entrer de carte de crédit, sauf s’il ou elle tente de télécharger une application gratuite et passe par là pour créer un compte.)

    4 – C’est ici que la magie opère. Actuellement, Pokémon GO est téléchargeable dans très peu de pays, dont la Nouvelle Zélande. Le fait que votre compte habituel est inscrit comme canadien vous empêche de voir l’application sur l’App Store.

    Vous devez donc vous créer un nouveau compte iTunes (avec, évidemment, une adresse courriel différente de votre compte habituel), mais au lieu d’écrire que vous résidez au Canada, vous inscrivez que vous habitez la Nouvelle-Zélande. Vous suivez les étapes habituelles. Ils vous demanderont une adresse de facturation, vous pouvez entrer plus ou moins n’importe quoi et ça fonctionnera quand même, mais par principe j’ai entré une adresse Néo-Zélandaise, soit celle du Musée Te Papa. (55 Cable Street, Wellington, New Zealand) Le numéro de téléphone, vous pouvez entrer pas mal n’importe quoi.

    Ça ne fuckera pas avec vos autres applications. La seule chose, c’est que pour faire des mises à jour de Pokémon GO, vous devrez passer d’une adresse à l’autre jusqu’à son lancement au Canada. C’est à vous de voir si vous le faites ou non. Mais comme il s’agit directement du App Store, et non pas de se connecter à des proxys, c’est de loin la méthode la plus safe.

    DISCLAIMER: Les serveurs sont over-saturés vu que des pays qui ne sont pas sensés y avoir accès y ont accès quand même. Donc parfois, vous ne pourrez pas vous y connecter et devrez attendre que moins de gens y soient. Évidemment, l’application n’est pas encore parfaite, elle n’est pas encore sensée être dispo ici. Donc ne vous surprenez pas si ça « lag », c’est une question de temps comme elle vient de sortir.