Pokémon GO selon Square Enix Montréal

Univers parallèle?

Avec les jeux mobiles Hitman GO, Lara Croft GO , et bientôt Deus Ex GO , il serait facile de croire que l’expérience de Pokémon GO partage des similarités avec ces titres.

Bien entendu, si vous lisez Branchez-vous, vous savez certainement que le jeu mobile développé par Niantic pour Nintendo et The Pokémon Company n’a rien à voir avec les créations du studio montréalais. Ce qui n’a toutefois pas empêché le personnel du studio de s’amuser à imaginer leur propre version.

https://twitter.com/SquareEnixMtl/status/750790445312139264

Non, ce n’est pas l’annonce d’un nouveau partenariat. Ce n’est pas non plus un easter egg que l’on peut retrouver dans l’un des jeux ci-haut mentionnés (quoi que ça pourrait être chouette). C’est plutôt la vidéo d’un spinoff fictif exploitant le moteur de jeu de Hitman GO produit par deux employés de Square Enix Montréal, Pierre Mongrain et Teddy Diefenbach.

Pendant que vous attendez patiemment que le vrai Pokémon GO voit officiellement le jour au Canada (et oui, nous savons qu’un APK permettant d’installer le jeu sur un appareil Android circule sur la Toile), vous pouvez toujours visionner la vidéo ci-dessus à répétition.