Facebook Messenger atteint un milliard d’utilisateurs par mois

Nouveau sommet

L’application de messagerie privée de Facebook est désormais utilisée mensuellement par plus d’un milliard de personnes.

C’est en effet ce qu’a annoncé aujourd’hui l’entreprise, qui a bien entendu également profité de l’occasion pour remercier ses utilisateurs.

«Aujourd’hui, nous annonçons que plus d’un milliard de personnes utilisent Facebook Messenger chaque mois, propulsant Messenger au rang des rares applications dans le monde à toucher autant de vies», a déclaré Facebook.

«Nous sommes reconnaissants pour tous les gens qui envoient des milliards de messages chaque jour, et nous souhaitons envoyer un milliard de mercis sous la forme d’un nouveau ballon flottant que tout le monde peut utiliser pour célébrer la nouvelle. Il vous suffit d’envoyer l’emoji d’un ballon à vos amis pour ajouter une touche de fantaisie et de plaisir à toute conversation.»

facebookmessengerinfographic

Il faut croire que la stratégie adoptée par Facebook, qui oblige les utilisateurs de son application mobile à installer Messenger pour poursuivre leurs conversations lors de leurs déplacements, a porté fruit.

L’entreprise dirigée par Mark Zuckerberg compte ainsi trois produits dont le bassin d’utilisateurs actifs a franchi le cap du milliard de personnes par mois, lorsque l’on compile l’utilisation de l’autre application de messagerie privée détenue par Facebook, WhatsApp, et le réseau social en lui-même (qui attire ce nombre de personnes au quotidien).

Zuckerberg a d’ailleurs déjà affirmé en octobre 2014 que le potentiel d’affaires de Messenger ne deviendrait pas «intéressant» avant d’atteindre ce chiffre. Reste à voir maintenant comment Facebook comptera y rentabiliser ses activités.

Parallèlement à cette nouvelle, soulignons que la plateforme de bots de Facebook est passé de 11 000 à 18 000 robots virtuels seulement dans les 20 derniers jours selon The Verge.