Cette bande-annonce de Pokémon GO vous présente l’envers de la médaille

Honest Trailer

Il fallait s’y attendre. Suite à l’énorme succès remporté par Pokémon GO, l’équipe derrière la série Honest Trailers a préparé leur version de la bande-annonce du jeu mobile de Niantic.

Pokémon GO a beau être excessivement addictif, lorsque l’on fait abstraction du plaisir que l’on retire à augmenter notre collection de Pokémon en se promenant dans les quatre coins de la ville, on peut difficilement qualifier l’application de véritable jeu vidéo.

La chaîne Smosh Games sur YouTube décrit l’application de Niantic comme étant la «combinaison révolutionnaire d’un entraînement cardio léger, de Google Maps, et du jeu Paper Toss», ce dernier étant bien entendu manifestement beaucoup moins populaire que Pokémon GO, malgré que les deux applications partagent la même mécanique de jeu.

Croyez-vous, comme le suggère la vidéo, que Niantic a en effet retiré tout ce qui faisait de Pokémon un jeu vidéo? Joueurs de la première heure, êtes vous déjà lassé à défendre ad nauseam vos arènes, ou de voir les plus faibles Pidgey / Roucool, Rattata et Weedle / Aspicot s’enfuir systématiquement maintenant que vous êtes à un niveau avancé?