Le Galaxy Note 7 sera lancé le 19 août au Canada

Lancement

Dévoilée officiellement par Samsung ce matin, la nouvelle phablette peut d’ore et déjà être précommandée chez Bell.

Avec le Galaxy Note 7, les concepteurs de Samsung semblent ne pas s’être trop cassé la tête. Alors que traditionnellement, ces produits se sont toujours distingués par leurs composantes, on retrouve ici les mêmes composantes que les Galaxy S7 et S7 Edge.

Comme le suggéraient les rumeurs, la phablette est bel et bien équipée d’un lecteur d’iris.

Il est donc équipé du même système sur puce Exynos 8890 pour le marché canadien et international (à l’exception des États-Unis, où il intègre le Snapdragon 820), appuyé par 4 Go de mémoire vive. Les chroniqueurs qui ont eu l’occasion de tester le Galaxy Note 7 semblent tous unanimes cependant : l’appareil offre une expérience fluide difficilement critiquable.

À l’instar du Galaxy S7 Edge, l’appareil propose un écran incurvé, mais de taille plus élevée, à 5,7 pouces. Sa caméra principale est, encore une fois, munie du même capteur de 12 mégapixels, tout comme le capteur de 5 mégapixels de sa caméra frontale. Le Galaxy Note 7 est aussi résistant à l’eau, selon la norme IP68, une nouveauté pour la gamme Galaxy Note, mais du déjà vu avec les Galaxy S7 et S7 Edge (encore une fois).

galaxynote703

Mais il n’y a pas que des répétitions dans le Galaxy Note 7. Comme le suggéraient les rumeurs, la phablette est bel et bien équipée d’un lecteur oculaire, lui conférant ainsi une nouvelle méthode d’authentification plus sécuritaire. Sa batterie de 3 500 mAh a une capacité supérieure à celle du Galaxy Note 5, mais légèrement inférieure à ce que propose le Galaxy S7 Edge, avec 3 600 mAh.

Déjà en précommande chez Bell

Malgré que les consommateurs américains doivent attendre à demain avant de pouvoir précommander leur unité, il semble que cette restriction ne s’applique pas au marché canadien.

galaxynote702

En effet, Bell permet depuis quelques heures de précommander le Galaxy Note 7 pour 549,99$ avec une entente de deux ans, ou 1 049,99$ sans contrat. Question d’attirer de nouveaux clients, le fournisseur de services mobiles offre pour un temps limité le choix d’un bracelet connecté Gear Fit2 ou d’un haut-parleur Level Box Pro aux consommateurs qui précommanderont leur appareil avant sa sortie officielle.

Selon le blogue Mobile Syrup, le Galaxy Note 7 sera également offert par Telus et Koodo au Canada. Impossible toutefois de confirmer si Rogers et Vidéotron ont l’intention d’intégrer la phablette à leur catalogue.

  • Kevin Bélanger

    Selon tous les opérateurs, c’est la version avec le Snapdragon qui est disponible au Canada. Le contraire m’aurais bien étonné.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Pourquoi? C’est bien l’Exynos qui se trouve dans le Galaxy S7 au pays pourtant (http://mobilesyrup.com/2016/02/23/samsung-canada-exynos-8890-s7/). C’est vraiment étrange que Samsung navigue entre les deux processeurs pour un même marché.

      • Kevin Bélanger

        Vas sur le site de Telus, videotron, Rogers et Bestbuy, c’est le Snapdragon qui est dans les spécifications. D’un autre côté, on y retrouve souvent des erreurs dans ces spécifications.

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Je ne dis pas que tu as tort (ça semble effectivement être le cas), seulement la phrase «ça m’aurais bien étonné» est étrange étant donné qu’on a pourtant eu droit à l’Exynos dans le passé.

          • Kevin Bélanger

            Honnêtement, je pensais que le S7 avait le Snapdragon au Canada, je souhaite la version snapdragon, puisqu’elle serait la seule à avoir la technologie 4×4 mimo. Je l’ai déjà commandé, je demeure en région éloigné et n’ai rien contre une meilleure captation.