Le magazine Nintendo Power désormais accessible sur Internet Archive

Nostalgie

Plus de la moitié de tous les numéros du magazine dédié à l’univers de Nintendo peuvent maintenant être consultés gratuitement sur la Toile.

Les nostalgiques fans de Nintendo qui souhaitent replonger dans leurs souvenirs de 1988 à 1999 ont aujourd’hui une nouvelle adresse à inscrire à leurs signets. En effet, sortie d’un peu de nulle part, Internet Archive a décidé cette semaine d’intégrer une bonne portion des publications du magazine Nintendo Power, soit les 145 premiers numéros.

Internet Archive ne précise pas s’il a l’intention d’archiver également les numéros qui sont parus après 1999.

La page en question précise que le magazine a été retiré du marché en décembre 2012, et que Nintendo of America en était son éditeur avant de céder le mandat de publication à Future US, filiale du groupe médiatique britannique Future.

Étrangement, Internet Archive ne précise rien quant à l’avenir du projet, et si le site a l’intention d’archiver également les numéros qui sont parus après 1999. Néanmoins, l’initiative donne l’impression que c’est dans les faits son objectif.

N’allez pas croire que ces contenus sont offerts en format texte, ou encore moins sous la forme de PDF de qualité d’impression. Quelqu’un quelque part a numérisé chacune des pages, qui sont présentées en images. Par conséquent, il est impossible d’effectuer une recherche par mots-clés. Ce qui n’empêchera certainement pas les amateurs de jeux rétro d’applaudir le geste de l’organisme à but non lucratif.

  • Mat

    Ahhhh que de bons souvenirs!
    Merci pour le partage!