LookingGlass fait dans l’extermination de Pokémon situés dans les zones fermées au public

Pokémon GO

Il existe désormais une entreprise spécialisée dans l’extermination de Pokémon qui communique fréquemment avec Niantic afin que le développeur fasse un certain ménage.

Tandis que certains joueurs de Pokémon GO n’hésitent pas à vagabonder dans des endroits restreints au public dans l’espoir d’attraper un Pokémon rare, un nombre croissant d’entreprises issues du secteur de l’énergie font maintenant appel à la firme de sécurité informatique LookingGlass.

Peut-être que l’initiative aura pour agréable conséquence d’augmenter la densité de Pokémon rare dans des endroits plus accessibles.

Comme le rapporte ce matin The Next Web, celle-ci offre depuis peu un service d’extermination de Pokémon des lieux où ses clients opèrent leurs activités.

Concrètement, au cas par cas, LookingGlass communique avec Niantic afin de demander au développeur de Pokémon GO de modifier son algorithme pour faire en sorte qu’aucun monstre de poche n’apparaissent à l’intérieur ou à proximité de centrales électriques et autres terrains privés jugés dangereux.

Cette démarche est bien entendu bénéfique pour tous les partis impliqués. En retirant la présence de Pokémon, les utilisateurs de l’application de Niantic seront moins enclins à s’aventurer dans des endroits dangereux, ce qui logiquement devrait avoir un impact sur les risques de voir Pokémon GO faire à nouveau les manchettes de façon négative. De leur côté, les clients de LookingGlass pourront vaquer à leurs occupations sans avoir à gérer une affluence de personnes non autorisées sur leur site. Et enfin, LookingGlass s’est manifestement trouvé une nouvelle source de revenus.

Qui sait, peut-être que l’initiative aura pour agréable conséquence d’augmenter la densité de Pokémon rare dans des endroits plus accessibles.