Une faille dans No Man’s Sky permet de dupliquer votre inventaire

Oups?

En suivant une procédure plutôt simple, mourir à bord de votre vaisseau spatial dans No Man’s Sky vous permettra de récupérer votre inventaire en double, incluant les plus rares items du jeu.

C’est en effet ce que rapporte ce matin Eurogamer, après avoir essayé une méthode découverte par un membre de l’équipe responsable de la rédaction du guide de No Man’s Sky pour le blogue.

Les items les plus rares du jeu, tels que les pierres d’Atlas et les cellules de distorsion, peuvent être dupliqués en suivant cette méthode.

Concrètement, lorsque vous mourrez à bord de votre vaisseau spatial, No Man’s Sky vous fera apparaître à votre dernier point de sauvegarde, ajoutant au passage à votre navigateur le marqueur de votre tombe. Vous pourrez alors vous diriger à cet endroit afin de récupérer les items stockés dans votre vaisseau au moment de pousser votre dernier souffle.

Toutefois, après votre ressuscitation, si vous chargez une sauvegarde effectuée au préalable (avant la plus récente sauvegarde automatique), les éléments que vous aviez en votre possession à ce moment seront dédoublés de ceux qui sont toujours situé à votre tombe. Vous pouvez alors retourner à votre tombe, et récupérer des items déjà présents dans votre inventaire.

Par conséquent, les items les plus rares du jeu, tels que les pierres d’Atlas et les cellules de distorsion, peuvent être dupliqués en suivant cette méthode, accélérant drôlement votre voyage vers le centre de l’univers.

Il est important de bien faire la distinction entre l’inventaire de votre exocombinaison et celui de votre vaisseau. La faille en question ne fonctionne qu’avec les éléments qui étaient stockés à bord de votre vaisseau, puisque ce sont les seules pertes provoquées par l’échec d’un combat interstellaire.

Tout porte à croire que Hello Games, le développeur de No Man’s Sky, travaille déjà sur une prochaine mise à jour qui viendra corriger la situation. Manifestement, une révision des règles du monde persistant qu’offre le jeu est de mise.