Pokémon GO a contribué aux ventes de Nintendo 3DS en juillet

Attrapez-les tous

En intégrant le marché des jeux Android et iOS, Nintendo espérait inciter de nouveaux utilisateurs à se procurer l’une de ses consoles. La popularité de Pokémon GO confirme aujourd’hui que cette tactique peut porter fruit.

Nintendo n’a peut-être rien à voir avec le développement de Pokémon GO, ça n’empêche pas le fabricant de consoles de bénéficier des retombées de son succès. C’est du moins ce que laisse entendre l’entreprise, tirant ses informations des plus récentes statistiques de ventes compilées par la firme NPD.

La Nintendo 3DS est la console qui s’est le mieux vendue en juillet. Plus que la PlayStation 4, et plus que la Xbox One.

Aux États-Unis en juillet dernier, les ventes de la Nintendo 3DS ont bondi de 80% par rapport à celles observées en juillet 2015. Conséquence? Il s’agit de la console s’étant le mieux vendue pour cette période. Plus que la PlayStation 4, et plus que la Xbox One (dont les ventes ont d’ailleurs pour une rare fois détrôné celles de Sony).

Mais l’influence exercée par le phénomène Pokémon GO est surtout incontestable lorsque l’on observe les ventes de jeux : Pokémon Rubis Oméga et Saphir Alpha ont progressé de plus de 80% par rapport à la même période l’an dernier. Rappelons que ces jeux 3DS ont été lancés en novembre 2014. Idem pour Pokémon X et Y, lancés en octobre 2013, qui ont connu une progression de près de 200% par rapport à leurs ventes de juillet 2015.

Enfin, les plateformes de Nintendo représentent 4 des 10 jeux du palmarès des meilleurs vendeurs du mois dernier, avec Monster Hunter Generations pour 3DS en première position, Minecraft pour Wii U en sixième place, Pokémon Rubis Oméga en huitième position, et enfin Pokémon Saphir Alpha qui ferme la marche.