No Mario’s Sky, un heureux mélange de deux univers complètement différents

Vive le indie gaming

Et si le premier Super Mario Bros avait emprunté la même voie que No Man’s Sky? La réponse à cette question que vous ne vous êtes jamais posée peut être téléchargée dès maintenant.

Une équipe de quatre développeurs se sont amusés à remixer l’univers de Super Mario Bros avec celui de No Man’s Sky, et le résultat est assez loufoque. Le fruit de leur travail, après un marathon de programmation de 72 heures, est disponible gratuitement pour Windows, Linux et OS X.

Un aperçu de No Mario's Sky.

Un aperçu de No Mario’s Sky.

Pour combien de temps encore? Tout dépend évidemment de Nintendo…

Car après la reprise de Metroid II : Return of Samus, AM2R, alors que le développeur s’est vu affligé d’une demande de retrait en vertu du DMCA de la part de Nintendo (sans toutefois obtempérer), suivi du jeu indépendant Pokémon Uranium qui a également reçu une lettre identique avant de disparaître de la Toile, on est en droit de se demander si les jours de No Mario’s Sky sont comptés.

À noter que le jeu n’est pas parfait, et que la physique pourrait bénéficier de certains ajustements. Il peut vous arriver parfois de rester coller après certains blocs. Mais encore une fois, ce jeu a été programmé en 3 jours. Soyez donc indulgents.