De nouvelles affiches de Rogue One, sur fond de Death Star

OMG Star Wars!

Alors que Rogue One : A Star Wars Story prendra l’affiche dans trois mois, deux nouvelles affiches du film destinées au marché international circulent désormais sur la Toile.

Voici les affiches en question. La première, manifestement plus jolie, arbore un titre japonais. L’autre, qui nous paraît comme un vulgaire photoshop réalisé sur le coin d’une table, se trouve être en version coréenne.

rogueonejapan

rogueonesouthkorea

Tel que déjà pressenti par l’affiche américaine du film, l’Étoile de la Mort sera bel et bien l’objet de l’attention des rebelles dans ce premier film décliné de l’univers de Star Wars. À moins que la version française de ce film la renomme Étoile Noire?

Tout porte à croire que cette Étoile de la Mort ne sera pas détruite.

Car oui, comme la majorité des fans de La Guerre des Étoiles le savent déjà, on s’est amusé à changer la dénomination de cette fameuse arme de destruction massive lors des premiers doublages. D’abord présentée comme l’Étoile Noire, on nomma le second modèle l’Étoile de la Mort dans L’Empire contre-attaque – une traduction plus fidèle à son nom dans la version originale anglaise : Death Star (I et II).

Lorsque la trilogie a été commercialisée en DVD en 2004, le texte d’introduction du premier film, Un Nouvel Espoir, a repris le nom de l’Étoile de la Mort, malgré que les dialogues doublés ont continué de parler de l’Étoile Noire, question de mélanger encore plus les francophones.

Qu’importe comment elle sera nommée, il s’agit bel et bien de la première Death Star. Rappelons que l’intrigue de Rogue One se situe juste avant les événements de A New Hope, et à moins que l’Empire soit équipé d’une chaîne de production de ce type d’étoile (chaîne qui aurait mystérieusement disparu au moment de The Empire Strikes Back), cette étoile ne sera vraisemblablement pas détruite.

Nouveau compositeur musical

Parmi les autres nouvelles entourant ce film, le magazine Hollywood Reporter nous apprenait hier que le compositeur musical Alexandre Desplat (The Grand Budapest Hotel) aurait été remplacé par Michæl Giacchino, responsable notamment de la bande originale de Star Trek (2009) et de plusieurs films de Pixar.

Giacchino serait un fan de Star Wars. Il a d’ailleurs incarné un Storm Trooper dans The Force Awakens, certainement grâce à sa relation amicale avec le réalisateur J.J Abrams, qui a également réalisé la reprise de Star Trek.

Les nostalgiques dont les oreilles ne peuvent supporter un autre compositeur que John Williams devront attendre la sortie du prochain «vrai» Star Wars, l’épisode VIII, dont la sortie est prévue en décembre 2017.

Rogue One : A Star Wars Story quant à lui prendra l’affiche le 16 décembre prochain.