Blade Runner 2049 sera aussi offert sur l’Oculus Rift

Réalité virtuelle

La suite de Blade Runner a désormais un nom et un partenariat plutôt inusité avec Oculus.

Oui, Oculus. Comme dans «je m’apprête à regarder Blade Runner 2049 avec mon Oculus Rift». C’est l’entreprise derrière le casque même qui en a fait l’annonce aujourd’hui, sans livrer plus de détails.

On sait maintenant que son intrigue se déroulera… en 2049.

Est-ce que ça signifie que Denis Villeneuve devra composer avec un jeu de diverses caméras pointant dans tous les sens lors des tournages? Que le film sera plus simplement stéréoscopique, tourné avec deux caméras? On l’ignore, et ça nous agace terriblement.

Le lancement du film est toujours prévu pour le 6 octobre 2017, et on sait maintenant que son intrigue se déroulera… en 2049. Soit exactement 30 ans après le premier du nom, qui se déroulait dans une dystopie de 2019.

Rappelons que le film, produit par Ridley Scott, réalisé par Denis Villeneuve avec Roger Deakins à la direction photo, mettra en vedette Harrison Ford dans la peau du détective Rick Deckard, aux côtés de Ryan Gosling et Robin Wright.

À noter qu’Oculus a aussi mentionné que Disney préparait quant à lui une série d’expériences mettant en vedette ses nombreux personnages.

  • Gumby

    Juste pour bien comprendre… Ce qui fonctionne sur Oculus ne fonctionnera pas avec le casque de Playstation et les autres. Right?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ce n’est pas automatique. Mais ici, il est question d’un partenariat, alors oui, Oculus semble avoir payé pour avoir l’exclusivité de la version VR.

      • Gumby

        Merci pour la précision – C’est un film que j’ai vraiment trop hâte de voir. :#

  • Martin Bouthiette

    Juste comme ça… De voir Denis Villeneuve placoter gentiment avec Scott, Ford et Gosling devant des pistolets de futur, je n’aurais pas pensé voir ça un jour. Il m’impressionne beaucoup notre petit Denis!

    Et au passage, toujours un plaisir de vous lire M. LaSalle.

  • Robert Tremblay

    En espérant que cette suite de Denis Villeneuve sera meilleure que le premier film qui est d’un ennui mortel. Son titre de film culte est grandement exagéré.