Oui, Oculus. Comme dans «je m’apprête à regarder Blade Runner 2049 avec mon Oculus Rift». C’est l’entreprise derrière le casque même qui en a fait l’annonce aujourd’hui, sans livrer plus de détails.
On sait maintenant que son intrigue se déroulera… en 2049.
Est-ce que ça signifie que Denis Villeneuve devra composer avec un jeu de diverses caméras pointant dans tous les sens lors des tournages? Que le film sera plus simplement stéréoscopique, tourné avec deux caméras? On l’ignore, et ça nous agace terriblement.
Le lancement du film est toujours prévu pour le 6 octobre 2017, et on sait maintenant que son intrigue se déroulera… en 2049. Soit exactement 30 ans après le premier du nom, qui se déroulait dans une dystopie de 2019.
Rappelons que le film, produit par Ridley Scott, réalisé par Denis Villeneuve avec Roger Deakins à la direction photo, mettra en vedette Harrison Ford dans la peau du détective Rick Deckard, aux côtés de Ryan Gosling et Robin Wright.
À noter qu’Oculus a aussi mentionné que Disney préparait quant à lui une série d’expériences mettant en vedette ses nombreux personnages.