Voici de quoi aurait l’air GTA en réalité virtuelle

Avez-vous hâte?

Le saviez-vous? Le prochain grand scandale lié à la violence dans les jeux vidéo approche…

Car maintenant que les casques de réalité virtuelle offrent aux joueurs un divertissement hautement plus réaliste, il va de soi que Rockstar tirera profit de cette technologie dans le prochain chapitre de la populaire série Grand Theft Auto. Rapidement, on fera des rapprochements entre des crimes perpétrés dans la vraie vie par des personnes y ayant joué, et les effets nocifs de l’expérience de réalité virtuelle proposée seront ainsi remis en question.

Mais qu’à cela ne tienne. En attendant l’inévitable, l’équipe de cinéastes derrière la chaîne Corridor sur YouTube a publié lundi un aperçu loufoque de ce que pourrait avoir l’air Grand Theft Auto dans un avenir rapproché. Le court-métrage met d’ailleurs en vedette Steven Ogg, l’acteur qui prête sa voix et son apparence au personnage de Trevor Philips dans le plus récent opus.

Un beau matin, un joueur reçoit par la poste des lunettes de réalité virtuelle et une invitation à tester le dernier Grand Theft Auto. Visiblement excité, il s’empresse d’enfiler lesdites lunettes, qui le plonge dans la ville de Los Santos, et se retrouve à devoir faire le tutoriel du jeu avec Trevor comme compagnon, soit le plus déjanté et dangereux protagoniste de GTA V. Il regrettera rapidement sa décision, au point de ne pas savoir comment faire pour quitter sa partie.

Rassurez-vous : dans la vraie vie, il vous sera toujours possible de retirer vos lunettes. À moins que quelqu’un vous ait ligoté…