La démo Kitchen de Resident Evil 7 offerte en téléchargement en Europe

PlayStation VR

Curieux de voir à quoi ressemblera Resident Evil 7 avec le PlayStation VR? Capcom annonce que sa toute première démo, Kitchen, est accessible gratuitement sur le PSN européen.

Une grande déception nous attendait la semaine dernière, alors que nous testions le PlayStation VR pour la première fois. En effet, Beginning Hour, le teaser de Resident Evil 7 offert sur PSN depuis juin n’était pas compatible avec le casque de réalité virtuelle de Sony.

En Amérique du Nord toutefois, son prédécesseur, Kitchen, fait partie des démos que l’on retrouve fournies avec l’ensemble PlayStation VR. Aujourd’hui, Capcom nous apprend que bien que ce disque est absent de la version européenne du PlayStation VR, la démo peut être téléchargée depuis le PlayStation Store. À noter que cette démo exige le PSVR, contrairement à Resident Evil 7, qui pourra aussi être joué sans le casque.

kitchen02

Il est important de comprendre comment le développement de Resident Evil 7 a évolué pour mieux ajuster ses attentes concernant Kitchen. En effet, il s’agit ici de la toute première démo à laquelle ont pu jouer les participants du E3 2015 sans savoir explicitement qu’il était question du prochain Resident Evil. Par conséquent, la qualité de l’expérience n’était pas tout à fait au point. Le teaser quant à lui est mieux réalisé aux dires de ceux qui ont pu essayer les deux expériences.

Capcom a-t-il amélioré Kitchen afin de produire une nouvelle version? On l’ignore. On ne comprend d’ailleurs pas pourquoi le studio n’a pas profité de l’occasion pour lancer Lantern, une troisième démo qui était présentée dans le cadre de Gamescom et du Tokyo Game Show plus récemment.

kitchen03

Si vous avez joué à Beginning Hour, vous reconnaîtrez que les images de Kitchen sont en réalité tirées de la vidéo qui conclut la partie interactive de ce teaser.

Oui, c’est mêlant, alors on récapitule : il y a d’abord eu Kitchen, une démo RV réservée avant aujourd’hui qu’aux participants du E3 2015, ensuite Beginning Hour, une démo classique (sans RV) offerte à tous, et enfin Latern, une démo RV réservée qu’aux participants de Gamescom et du Tokyo Game Show.

Rappelons que la version finale et complète de Resident Evil 7 verra le jour le 24 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Aux dires de Capcom, il s’agira de l’un des premiers jeux AAA pouvant être joués de A à Z en réalité virtuelle. Ce mode sera d’ailleurs exclusif au PlayStation VR pour une période de 12 mois.