Le Galaxy Note 7 sera interdit dans les avions aux États-Unis

Liste noire

Liste de tags

Si vous aimez vivre dangereusement et avez choisi de conserver votre Galaxy Note 7, sachez que vous ne pourrez sans doute pas transporter votre téléphone lors de votre prochain vol aérien.

Après avoir été impliqué dans près de 100 incidents de surchauffe, le Galaxy Note 7 s’ajoutera sous peu sur la liste des marchandises interdites tant dans les bagages enregistrés qu’à l’intérieur de la cabine, selon ce qu’a appris Bloomberg d’une personne familière avec le dossier.

Il y a de fortes chances pour que Transports Canada rendre une décision similaire à celle de la Federal Aviation Administration.

À noter que cette interdiction s’appliquera sur tous les modèles de Galaxy Note 7, incluant les appareils dont la batterie a été remplacée. Étant donné qu’une grande partie des vols commerciaux en partance du Canada transitent par les États-Unis, il y a de fortes chances pour que Transports Canada rendre une décision similaire à celle de la Federal Aviation Administration.

Rappelons que le mois dernier, Transports Canada avait avisé les passagers de transporter leur Galaxy Note 7 dans la cabine, où un incendie peut être rapidement contrôlé, plutôt que de le laisser dans leurs bagages enregistrés.