Razer fait l’acquisition de THX

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
THX, l'entreprise spécialisée dans l'assurance qualité des systèmes audio et vidéo, est devenue propriété du fabricant informatique Razer.

À classer dans la rubrique des acquisitions que l’on n’a pas tellement eu le temps de voir venir, on apprend aujourd’hui que la société fondée par George Lucas en 1983 – THX – est désormais une filiale de Razer, le spécialiste de matériel informatique destiné aux gamers.

«Ils possèdent certains des meilleurs scientifiques, concepteurs et ingénieurs acoustiques au monde.»

«Nous sommes vraiment enthousiastes par l’étendue de leur propriété intellectuelle accumulée au cours des 30 dernières années», a expliqué Min-Liang Tan, PDG et cofondateur de Razer, à Polygon. «Nous y voyons l’occasion d’appliquer celle-ci dans de nouveaux domaines, comme la réalité virtuelle, la diffusion vidéo, et ainsi de suite.»

«Ils possèdent certains des meilleurs scientifiques, concepteurs et ingénieurs acoustiques au monde. Nous avons senti que c’était une occasion phénoménale de travailler avec des personnes véritablement talentueuses.»

Il peut paraître étonnant à première vue de voir une marque longtemps affiliée à celle de Lucasfilm passer aux mains d’une autre entreprise. Toutefois, il est important de préciser que THX est devenue une entité indépendante en 2002, alors que le fabricant de cartes audio Creative possédait 60% de l’entreprise. Elle n’était donc pas comprise dans le rachat de Lucasfilm par Disney en 2012, contrairement à Industrial Light & Magic, toujours détenue à l’époque par le studio de George Lucas.

Alors que le montant de la transaction n’a pas été publiquement dévoilé, Razer a mentionné que l’acquisition n’allait entraîner aucune mise à pied. THX restera également une filiale indépendante de sa nouvelle société mère, et pourra poursuivre ses activités comme elle le faisait déjà auparavant.

«THX est dans une position unique, et nous avons tous deux pour objectif d’offrir la meilleure expérience de qualité supérieure», a ajouté Tan. «Nous sommes très heureux de ce que THX peut apporter aux joueurs et ce que Razer peut apporter à l’industrie du divertissement dans son ensemble.»

Les dernières nouvelles

Pourquoi le numérique a-t-il été complètement absent de la campagne électorale?

Pourquoi le numérique a-t-il été complètement absent de la campagne électorale?

On en sait déjà beaucoup sur les nouveaux Pixel 7 de Google

On en sait déjà beaucoup sur les nouveaux Pixel 7 de Google

Les batteries gonflables reviennent hanter les appareils Samsung

Les batteries gonflables reviennent hanter les appareils Samsung

Plus d'actualités

Windows 11 n’est pas le système le moins énergivore…

Windows 11 n’est pas le système le moins énergivore…

Des experts s’inquiètent des «effets pervers» du SOS par satellite de l’iPhone 14

Des experts s’inquiètent des «effets pervers» du SOS par satellite de l’iPhone 14

Gagnez un iPhone 14 grâce à PlanHub

Gagnez un iPhone 14 grâce à PlanHub

Populaires

Comment devenir plus intelligent en deux minutes sans même vous forcer

Comment devenir plus intelligent en deux minutes sans même vous forcer

25 objets technos de votre enfance qui valent une fortune aujourd’hui

25 objets technos de votre enfance qui valent une fortune aujourd’hui

Avec Google Drive, regardez gratuitement des films en streaming

Avec Google Drive, regardez gratuitement des films en streaming

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .