Comment ressusciter le son de démarrage des nouveaux MacBook Pro

Trucs et astuces

Panique généralisée la semaine dernière, alors qu’on apprenait que les nouveaux MacBook Pro voyaient disparaître le mythique son émis lors du démarrage de l’ordinateur. Voici la démarche à suivre pour le retrouver.

Pourquoi Apple a-t-elle choisi de retirer le fameux accord en fa dièse majeur de ses ordinateurs portables haut de gamme? Certains croient que l’origine de cette disparition serait liée à l’introduction du démarrage automatique lorsque l’on soulève le couvercle de son écran.

En effet, puisque le bouton de mise en marche a été remplacé par le lecteur Touch ID, Apple aurait privilégié le démarrage automatique des nouveaux MacBook Pro simplement en soulevant l’écran plutôt qu’en appuyant sur ledit lecteur. Aurait-on jugé que d’émettre un tel son simplement en soulevant le couvercle pouvait agacer les autres? Le mystère demeure entier.

Il est toutefois possible de désactiver ce démarrage automatique en inscrivant la commande suivante dans Terminal :

sudo nvram AutoBoot=%00

Pour retrouver le démarrage automatique, tapez la commande suivante :

sudo nvram AutoBoot=%03

Enfin, il est possible de retrouver le fameux son de démarrage du MacBook en inscrivant la commande suivante, toujours dans Terminal :

sudo nvram BootAudio=%01

Si par hasard vous changez d’avis, la commande suivante vous permet de retrouver le silence lors de vos prochains démarrages :

sudo nvram BootAudio=%00

Il va de soi qu’il vaut mieux être prudent lorsque l’on modifie ce genre de paramètres en tant qu’administrateur système. En ce qui concerne les commandes si dessous, elles sont toutefois plutôt inoffensives.

  • r2d3

    C’est comme si les Harley-Davidson étaient silencieuses. Tim doit prendre sa retraite.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Un simple «bing» au démarrage équivaut au bruit constant d’une Harley-Davidson? Euh…