Le Galaxy S8 aura une intelligence artificielle signée Samsung

Viv Labs

Liste de tags

Malgré que tout indique qu’il sera propulsé par Android, le prochain téléphone de Samsung introduira un tout nouvel assistant personnel conçu par Viv Labs.

Acquise par Samsung il y a quelques semaines à peine, Viv Labs verra rapidement son savoir-faire mis à profit par son nouveau propriétaire dans la conception du Galaxy S8. La nouvelle vient de la bouche même de Samsung, qui en a fait l’annonce ce weekend.

Samsung mise sur le succès du Galaxy S8 pour l’aider à retrouver sa position dans le marché après le fiasco lié à son Galaxy Note 7.

Bien que l’entreprise demeure muette quant aux capacités précises de son propre assistant personnel, le vice-président directeur de Samsung, Rhee Injong, a déclaré que les «développeurs pourront attacher et télécharger des services» à celui-ci. Cela signifie que des interactions entres les diverses applications seront possibles, à l’instar de ce que fait déjà Siri chez Apple ou Google Assistant sur Android.

Comme le souligne Engadget toutefois, Viv aurait également la capacité de créer ses propres programmes informatiques et de comprendre une intention plus complexe que la moyenne des intelligences artificielles.

Bien sûr, Samsung mise sur le succès du Galaxy S8 pour l’aider à retrouver sa position dans le marché après le fiasco lié à son Galaxy Note 7, dont les rappels devraient lui faire perdre un total de 5,4 milliards de dollars US en bénéfices d’ici la fin du premier trimestre de 2017.

Selon le Wall Street Journal, le lancement du Galaxy S8 aurait été repoussé de plusieurs semaines en raison des problèmes du Galaxy Note 7, qui ont occupé les ingénieurs de l’entreprise pendant de nombreuses semaines. Alors que Samsung révèle traditionnellement son téléphone phare en février ou mars, tout porte à croire que le dévoilement aura lieu à une date ultérieure. Des rumeurs suggèrent un dévoilement en avril 2017.

Des personnes familières avec le dossier ayant parlé avec le Wall Street Journal ont révélé que les plus récents prototypes du Galaxy S8 «comprennent un bouton sur le côté servant à activer un puissant assistant personnel alimenté par une intelligence artificielle».

Reste à voir maintenant s’il y aura moyen d’invoquer l’assistant personnel autrement, notamment par la voix. «Ok Samsung»?

  • Éric Bélanger

    Elle sait, d’elle même, quand elle commence à bruler?