A New Hero, un documentaire sur le esport signé Blizzard

Heroes of the Dorm

Blizzard a partagé cette semaine un documentaire sur les coulisses de Heroes of the Dorm, son tournoi esport collégial national dont la première édition a eu lieu l’an dernier aux États-Unis.

Si vous êtes curieux d’en apprendre un peu plus sur les sports électroniques, nous vous invitons à regarder A New Hero : The Rise of College Esports gratuitement sur YouTube.

À travers des entrevues avec des célébrités et athlètes professionnels de la seconde édition de Heroes of the Dorm, qui a couronné de nouveaux champions en avril dernier, vous en apprendrez ainsi davantage sur l’incontournable phénomène qu’est devenu le esport au fil des dernières années.

Bien entendu, puisqu’il est question d’un film coproduit par Blizzard, qui s’avère également être l’organisateur de ce tournoi, en plus d’être le studio derrière le jeu Heroes of the Storm exploité dans celui-ci, on est loin de se retrouver devant quelque chose de bien objectif. Cela dit, ce documentaire d’un peu plus d’une heure présente tout de même un point de vue intéressant sur le sujet.

«A New Hero est un regard intime sur les architectes, les observateurs et, oui, les héros du esports alors qu’ils s’unissent pour Heroes of the Dorm, l’important tournoi esport collégial national aux États-Unis», nous raconte le site officiel du tournoi à propos du documentaire. «L’effort colossal pour organiser un tournoi national du jeu Heroes of the Storm de Blizzard Entertainment est seulement dépassé par la passion et la persévérance des athlètes qui savent que l’avenir du esport est déjà entre leur main.»