La version remastérisée d’Assassin’s Creed II est dégueulasse

C'est grave

Polygon a compilé une vidéo faisant la comparaison entre la version originale d’Assassin’s Creed II sur Xbox 360 et sa reprise sur Xbox One. Vous n’en croirez pas vos yeux…

Oui, c’est très clickbait comme accroche, mais si la beauté est un concept pouvant être très subjectif, difficile ici de croire qu’il ne s’agit pas d’un vulgaire canular. Voyez par vous même :

Depuis cette semaine, les propriétaires de PlayStation 4 et Xbox One peuvent se procurer Assassin’s Creed : The Ezio Collection, une compilation des trois jeux tournant autour du personnage de Ezio Auditore da Firenze – généralement considérés comme les meilleurs titres de la série – avec des graphismes tirant profit de la puissance des consoles actuelles.

Aux dires de Polygon, qui a essayé Assassin’s Creed II, cette nouvelle version comporte en effet des améliorations par rapport à la version originale. Le traçage des éléments éloignés est plus clair, l’anticrénelage est de meilleure qualité, les couleurs sont plus dynamiques, et la maçonnerie sur les bâtiments est mieux définie.

Le grave problème se retrouve dans la modélisation des personnages, et plus particulièrement le PNJ ci-dessous. Son visage. Ses vêtements. On ne comprend absolument pas ce qui a bien pu passer par la tête des développeurs de cette version pour accoucher de quelque chose d’aussi affreux.

Comparaison d'une même scène sur Xbox 360 (en haut) et Xbox One (en bas).

Comparaison d’une même scène sur Xbox 360 (en haut) et Xbox One (en bas).

Le comportement d’Ezio est aussi problématique. Alors qu’il pouvait escalader un édifice de façon surhumaine mais naturelle, cette action semble avoir été accélérée de sorte qu’il s’apparente à un croisement entre une araignée et un singe.

Ce n’est pas Ubisoft, mais Virtuos qui est responsable de cette édition.

Il est intéressant de souligner, comme l’a fait Le Journal du Gamer, que cette adaptation n’a pas été réalisée par Ubisoft, mais plutôt par Virtuos, le même studio responsable de la version remastérisée de Batman : Return to Arkham, dont le rendu final a été accueilli de façon mitigée par les critiques et joueurs.

Peut-on espérer qu’une sérieuse mise à jour puisse rectifier ce désastre?

La trilogie Assassin’s Creed : The Ezio Collection est affiché à 59,99$ CA (ou 49,99€) sur PlayStation 4 et Xbox One.

  • Jean-François Roy

    L’ambiance de l’original était beaucoup plus feutrée, plus naturelle… c’est un vrai désastre… comment es-ce possible en 2016 ??

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je suis sans mot.

  • Mathieu

    Moi shu pu capable des versions remastérisées… Je comprends pas le trip de racheter ca… Si vous voulez rejouer gardez vos anciennes copies sur vos anciennes consoles et vous aurez au moins l’expérience originale !

    • Gab Guénette

      Ça va permettre aux générations futures de découvrir des vieux sur des consoles qui n’aurons pas où faire découvrir des jeux que les gens n’ont pas connu en plus d’avoir accès aux DLC. Moi je suis trop jeune pour avoir connu les jeux rare et je ne possède pas de Nintendo 64 alors que j’ai pu découvert banjoo kazoiee avec rare replay

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je ne suis pas d’accord. Comme Gab dit, ça permet aux nouvelles générations de découvrir des perles. Ça peut aussi permettre à certaines séries de regagner leurs lettres de noblesse – Resident Evil en étant le parfait exemple.

    • Luck Lucky

      Last of Us est une réussite dans le genre version remastérisées.

  • sylvain tremblay

    essayer de faire avec du vieux du neuf

  • FrankieSab

    Mauvais journalisme, les npc sont aléatoires donc cette comparaison est inutile. Il y avait sûrement cette apparence risible dans l’orignal.