Honest Game Trailers se penche sur Watch Dogs 2

Humour

L’équipe derrière la série Honest Game Trailers s’est amusé à imaginer ce qu’aurait l’air la bande-annonce de Watch Dogs 2 si elle était honnête.

«Dans un monde où tout est connecté, et où vos informations personnelles sont achetées et vendues par d’immenses entreprises. Autrement dit, le monde réel. Un petit groupe d’hipsters se lèvera pour mettre à mal nos seigneurs numériques… en [détruisant] tout sur leur passage avec un flagrant mépris pour la vie humaine.»

Voilà comment la chaîne Smosh Games sur YouTube introduit sa bande-annonce de Watch Dogs 2, écorchant au passage Ubisoft Montréal qui a (judicieusement) abandonné le ton sérieux et sinistre du premier opus «dans l’espoir d’être jeune et hip» aux dires de ses détracteurs.

«Attachez-vous au minuscule sac de messagers de Marcus Holloway, un maître acrobate criminel pirate et fan d’hentai avec littéralement aucun antécédent scénaristique, et joignez-vous à DedSec, un groupe fictif de pirates qui est essentiellement un mélange d’Anonymous et de Hot Topic, alors qu’ils s’attaquent à Big Brother et la pensée bienveillante corporative avec de la désobéissance civile et des dank memes dans un jeu vidéo à monde ouvert inspiré du film Hackers qui est légèrement plus moderne et tout aussi réaliste.»

Si la vidéo taquine plusieurs aspects du open world d’Ubisoft, il va sans dire que cet Honest Trailer aurait pu être beaucoup plus méchant. On a préféré souligné l’absurdité de cette catégorie de jeux qui incite les joueurs à essentiellement foutre le bordel autant qu’ils peuvent. Sans oublier de mentionner que Marcus possède le yoyo le plus meurtrier de tous les temps.